En juillet, revenons aux basiques : Girls! Guns! Grenades!

Quand je cuisine, il y a des jours, comme ça, où j’en ai marre de concocter des petits plats raffinés, subtils et équilibrés ; où je n’ai plus envie de m’emm me compliquer l’existence à doser une marinade avec les ingrédients idoines ; où ce qu’il me faut, c’est un bon gros steak saignant avec des frites et de la bière nondidjiou ! Et les bouquins , c’est pareil : parfois, les mangas d’auteur profonds et réfléchis, psychologiques et existentiels, j’en ai ma dose, et il me faut, là maintenant, tout de suite, du bon gros seinen qui tâche, avec des filles, de la baston, des flingues, et des filles qui bastonnent avec des flingues. Le tout enveloppé dans de l’humour bien balourd et tendancieux, solidement installé au-dessous de la ceinture.

Ah oui et il faut que je vous dise, au cas où vous ne l’auriez pas encore compris : en matière de filles, j’ai des goûts définitivement arrêtés. Brunes, blondes, grandes, petites, grololo, minilolo, je m’en fous, du moment qu’elles soient sexy, rigolotes, féminines et A-D-U-L-T-E-S.  Pour vous donner une image précise, dans NGE, moi c’est Misato, pas Rei ni Asuka. Alors bon, les nymphettes en tenues d’écolière ou de maid, hein, vous pouvez vous les garder. SUIS-JE CLAIR?

Ceci étant établi, pourquoi je vous raconte tout ça déjà? Ah oui! Le titre : Girls, Guns, Grenades. Il se trouve qu’au moment où une bonne partie d’entre vous était en train de se frayer un chemin entre les hordes de free-huggers de la Japan Expo, moi je faisais tranquillement mes courses dans les dépôts-vente de ma région, et si l’Eure-et-Loir n’est pas connue comme étant la Mecque des mangavores, il est possible d’y faire des trouvailles intéressantes. Entre 1 et 3 € le tome environ. Les fois précédentes, ce furent Appleseed (filles ! flingues! oui bon je me calme), Tengu, Junji Ito. Cette fois, bonne récolte, avec Orion, Naru Taru, Blood the Last Vampire (je vous en reparlerai plus tard) et donc : City Hunter et Gunsmith Cats. Vous aurez noté, avec votre habituelle perspicacité, que tout cela n’étant pas particulièrement nouveau. Bah oui mais c’est comme des devoirs de vacances, j’ai mes classiques à découvrir.


City Hunter
de Tsukasa Hojo

Shonen Jump, 1986
Panini Comics, édition de luxe, 2005-2010,
série terminée en 32 tomes

Ah ! City Hunter. Dois-je rappeler aux anciens du Club Dorothée que City Hunter fut connu chez nous sous le nom de Nicky Larson? Je n’étais pas du tout fan à l’époque, et comme souvent pour moi c’est la redécouverte de l’original, en l’occurrence les tomes 1 et 2 du manga, qui rend justice à ce classique du polar déjanté. Le vrai City Hunter, c’est Ryo Saeba, un « nettoyeur » auquel on fait appel contre les pires truands de Tokyo, ceux qui échappent à la police et à la justice, et contre lesquels il ne reste qu’une solution : la liquidation définitive. Saeba est le meilleur pour ce type de travail. Capable de tout, imprévisible, mais surtout expert en armes et en combat urbain, il est craint par les yakuzas et respecté par la police. Mais il a une faiblesse : le passage d’un jupon dans son espace vital lui fait perdre toute contenance. Saeba, c’est le bandard fou version killer. Forcément, quand on est priapique, pas facile de se concentrer sur les objectifs d’une mission. Pour ne rien arranger, à la mort de son partenaire masculin, l’inspecteur Hideyuki Makimura, il se retrouve flanqué de la soeur de celui-ci, l’inexpérimentée Kaori. Et sous ses allures de garçon manqué, Kaori cache un châssis a rendre dingue tout mâle hétérosexuel normalement constitué. Entre l’obsédé sexuel expert en armes de poing, et la nénette caractérielle qui tient son flingue n’importe comment, on tient le couple explosif et des milliards de possibilités…

Violents et crus, les deux premiers tomes de City Hunter sont intéressants car ils marquent une première évolution, voire un changement de cap, dès le commencement de l’histoire. Au début, Ryo Saeba travaille en solo. Ses méthodes sont ultra-brutales, voire sadiques, et sa réputation sulfureuse. Les chapitres sont presque tous marqués par des morts violentes et sanglantes. Lorsque son vieil ami le policier Hideyuki Makimura est tué, et que Kaori devient sa partenaire, le manga change de tonalité. Le polar violent et sombre devient une comédie, avec toujours des gros flingues et des yakuzas, mais on n’est plus si éloigné du style de GTO. Je me suis même demandé si GTO ne s’était pas directement inspiré d’un des chapitres du tome 2 de City Hunter, celui où il est engagé comme garde du corps de la fille d’un yakuza, et qu’il se retrouve aux prises avec une classe de lycéennes hystériques… En tous cas, si ça ne vole pas toujours très haut, la lecture de ces deux premiers tomes m’a franchement défoulé, et comme en plus l’édition Panini grand format est chouette, avec moult pages couleurs et quelques textes explicatifs, ça me donne envie de choper les tomes suivants. Après, si en plus ça peut être au même prix, ça ne me dérangerait pas.

Gunsmith Cats
de Kenichi Sonoda
Kondansha 1991- Glénat : 1996-2002
série terminée en 8 tomes

City Hunter, déjà c’était bien. Mais alors Gunsmith Cats, mes enfants, c’est de la très, très bonne dope. Imaginez : un duo de filles à tomber, de l’action pure avec des scènes de folie, des bagnoles que même moi j’en bave (alors que d’habitude je m’en fous) et une totale absence de moralité. C’est excessif, ça ne gamberge pas une seconde et il n’y a toujours qu’une seule manière de résoudre les pires situations : à coup de flingues et d’explosifs. Ajoutez à cela que le dessinateur est Kenichi Sonoda, dont j’ai déjà admiré les talents de designer pour Bubblegum Crisis : Mégatokyo 2032, le bonheur est complet.

C’est le sieur Faust qui avait attiré mon attention sur ce manga, dans son excellent article parfaitement objectif (en gros, lui aussi apprécie le cocktail Girls+Guns+Grenades).

L’histoire en quelques mots : Rally Vincent (la brune) est une chasseuse de primes, dont la couverture est un magasin d’armurerie qu’elle dirige à Chicago, à l’enseigne de « Gunsmith Cat« . Forcément, ça aide pour se procurer les gros calibres. Elle a pour partenaire Minnie Mey (la blonde), officiellement sa vendeuse au magasin, en réalité une petite peste qui a un faible pour les explosifs, notamment les grenades. Lors de leur première affaire, c’est gâce à l’intervention de cette dernière que tout se termine bien, du coup l’enseigne de la boutique récupère un « s » bricolé, et devient « Gunsmith Cats« . A elles deux, elles sautent sur toute affaire qui peut leur rapporter gros, surtout lorsqu’il s’agit de payer les frais récurrents de réparation de leurs belles bagnoles, la Lotus Elan, la Ford Shelby Mustang GT500, et même… la Fiat 500 de Minnie Mey. Il faut dire que Rally a une manière assez particulière de les utiliser en mission, je pense à la scène délirante où elles arrivent à ne pas percuter une petite fille qui joue au ballon en la faisant passer à travers la voiture portières ouvertes… Enfin bref, moi qui n’ai que très rarement fantasmé sur des bagnoles, j’ai fait tilt, faut dire aussi qu’une de mes idoles, Steve McQueen, pilotait déjà sa Mustang comme personne dans Bullit, et que le clin d’oeil me paraît évident…

Les personnages secondaires sont très typés, je ne vais pas vous les décrire tous, mention spéciale au « transporteur », un héros auquel Sonoda donne un relief de plus en plus net avec les pages, jusqu’à en faire un héros à part entière. Il me semble qu’il a eu un one-shot à son nom, non traduit en français, sous le titre « Bean Bandit » (à vérifier). Dans le genre immoral, je signale aussi l’ex de Minnie Mey, un japonais du nom de Ken, avec qui elle a eu une aventure torride bien avant ses actuels 18 ans… ce qui, techniquement, fait de Ken un amateur de nymphettes que la morale réprouve. Si on objecte qu’à l’époque des faits, la dite nymphette exerçait des talents de prostituée mineure dans un bordel de Chinatown, je ne suis pas sûr que cela constitue des circonstances atténuantes, m’enfin ceci explique en partie cela. Heureusement, dans le manga, la miss a soufflé ses 18 bougies, alors passons. Pour cette fois.

Un seul tome, le premier de l’édition non révisée de Glénat, en sens de lecture français, c’est un peu court pour se faire une opinion, mais je dois reconnaître que vers la fin j’ai commencé à ressentir un vrai sentiment d’addiction pour ce cocktail absolument jouissif. Gunsmith Cats, c’est un vrai plaisir pour l’oeil, grâce à la plastique parfaite des héroïnes (trop rarement dénudée, hélas, euh, hum pardon). Toujours sexy que ce soit en jupe ou en bleu de travail, des frimousses trop kawai qui donnent toute la gamme des émotions, c’est showtime je vous dis. L’ami Faust nous apprend que Sonoda aurait du mal à dessiner les poitrines. Peut-être, en tous cas je ne peux pas dire que cela m’ait particulièrement frappé, ou alors dans ce cas je veux bien reprendre une louche de dessins représentant des filles au seins « mal dessinés ». N’importe quand.

City Hunter, Gunsmith Cats, deux titres que je découvre seulement maintenant, mais qui m’ont apporté mon content d’émotions fortes. Comme un bon verre de pur malt, ça fait du bien par où ça passe, même si ça n’est pas recommandé par l’office catholique. D’ailleurs c’est ça qui est bon. Des plaisirs inavouables, que des auteurs ont eu la bonne idée de mettre en manga, et, croyez-moi, j’ai bien envie de m’en reverser un verre.

This entry was posted in archives, manga and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

95 Responses to En juillet, revenons aux basiques : Girls! Guns! Grenades!

  1. Gemini says:

    City Hunter, c’est un des meilleurs manga de Hojo, lui-même un des meilleurs mangaka à ce jour. Par contre, quand je lis que Kaori est la fille de l’ancien associé de Ryo, j’ai mal aux yeux >.< Vu que c’est sa petite soeur.

    Tu verras que le manga évolue pas mal au fil des tomes, introduisant un peu plus de sentiment. Si c’est le mélange humour + flingues + filles sexy qui te branche dans ce titre, n’essaye surtout jamais Angel Heart, « sa suite », ou alors seulement les 3 premiers tomes.

    Gunsmith Cats, j’avoue, je ne connais que l’OAV ^^’

  2. Faust says:

    Ravi de voir que Gunsmith Cats t’ai plu. Si ça pouvait t’inciter à découvrir d’autres manga dont j’ai dit du bien

    Concernant City Hunter, j’avais acheté les 6 premiers volumes (la première édition pourri de J’ai lu) et j’avoue que je n’avais pas été plus emballé que ça. De toute façon, je ne me sens pas d’attaquer une série de 32 tomes ! (sinon ça ferait longtemps que j’aurais acheté les Kenshin)

  3. Il paraît qu’au départ, Rally Vincent était une blonde aux yeux bleus

  4. Rukawa says:

    à noter, Misty & May sont une référence à Misty May, d’Otaku no Video.

  5. Méta says:

    J’ai eu la même impression que toi sur City Hunter. Le manga est bien mieux que ce qu’on pouvait voir dans le Club Dorothée (on a puet-être un peu changé aussi :p ) et comme le dit Gemini, la suite s’améliore. Ca fait un peu mal au porte feuille mais c’est tellement bon de se lancer dans la vie incroyable de Shinjuku (vu par un mokkori-san ^^).

    Par contre, sur l’étagère, ca prend de la place ;)

  6. Sirius says:

    Je me souviens encore de la claque que j’ai prise à l’époque où je lisais Family Compo sans trop me douter que c’était de l’auteur de Nicky Larson. Série que j’affectionais pas trop non plus d’ailleurs à l’époque du club Do.

    Je vais essayer de me remettre à la lecture de Gunsmith Cats. J’avais abandonné car les petites historiettes me laissaient un peu de marbre mais peut-être que l’humeur n’y était simplement pas.

  7. Pingback: En juillet, faisons-nous peur, mais pas trop | Les chroniques d'un newbie

  8. Pingback: Historique d’une passion « Chez Faust

  9. Pingback: Deux ans de chroniques (avec sursis) | Les chroniques d'un newbie

  10. Pingback: Family Compo : vive le mariage pour tous ! | Les chroniques d'un newbie

  11. Pingback: Un newbie au Salon du livre : 1- samedi | Les chroniques d'un newbie

  12. Harhxi says:

    fenofibrate for sale online purchase fenofibrate generic tricor 160mg drug

  13. Tqxomu says:

    buy fenofibrate 200mg generic order fenofibrate 160mg generic generic tricor 200mg

  14. Attdvq says:

    fenofibrate price order tricor 200mg pill buy fenofibrate 200mg generic

  15. Zylfmf says:

    order tricor sale order tricor 160mg for sale buy fenofibrate without prescription

  16. Kivrsd says:

    ketotifen 1mg ca tofranil 25mg pills imipramine price

  17. Obraou says:

    order tadalafil pills cialis 5mg drug sildenafil 100mg cost

  18. Evskup says:

    goodrx cialis buy viagra 50mg pills usa pharmacy viagra

  19. Xxogsr says:

    buy ketotifen pills cost ketotifen 1mg imipramine 25mg pills

  20. Qsgkjk says:

    generic cialis 5mg cheap viagra 50mg usa pharmacy viagra

  21. Fjhfqy says:

    tadalafil 5mg sildenafil 100mg ca viagra sildenafil 100mg

  22. Mtblka says:

    buy zaditor 1mg generic imipramine 25mg for sale imipramine 75mg us

  23. Vtylrw says:

    zaditor order pill sinequan 75mg buy tofranil 25mg

  24. Qbsuws says:

    buy minoxytop online buy erectile dysfunction medication medicine for erectile

  25. Ocqfhe says:

    purchase minoxidil generic brand tamsulosin 0.2mg where to buy otc ed pills

  26. Kvwirc says:

    buy precose micronase 5mg usa buy griseofulvin 250 mg online

  27. Mgurru says:

    buy mintop solution erection pills viagra online best ed pills online

  28. Wifwbr says:

    order acarbose 50mg online cheap buy micronase online fulvicin 250 mg usa

  29. Xqzfql says:

    order minoxidil generic generic ed drugs best otc ed pills

  30. Nfwicu says:

    buy precose generic cost griseofulvin 250mg buy fulvicin 250mg generic

  31. Ucmmpq says:

    buy precose online cheap buy fulvicin without prescription purchase griseofulvin sale

  32. Gocpbq says:

    buy generic aspirin cheap zovirax purchase imiquad generic

  33. Aexbmo says:

    aspirin without prescription order eukroma without prescription purchase imiquad online cheap

  34. Fdghmv says:

    buy dipyridamole 25mg online gemfibrozil online buy order pravachol 10mg without prescription

  35. Xmftje says:

    order dipyridamole 100mg online buy generic lopid 300 mg buy pravastatin 20mg online

  36. Ejwfpb says:

    purchase meloset norethindrone 5mg pills order danocrine 100 mg without prescription

  37. Xozurw says:

    buy dipyridamole 100mg pill buy lopid 300mg pills order pravastatin 10mg without prescription

  38. Nmwnws says:

    buy melatonin without a prescription meloset price danazol 100mg us

  39. Cvbiim says:

    dydrogesterone ca duphaston medication order empagliflozin 25mg generic

  40. Liphma says:

    florinef sale buy cheap florinef purchase loperamide sale

  41. Wjpqhp says:

    cheap fludrocortisone buy rabeprazole pills for sale brand imodium 2 mg

  42. Dextso says:

    brand fludrocortisone 100 mcg loperamide tablet loperamide online buy

  43. Jpbful says:

    order generic monograph buy generic pletal for sale order generic cilostazol 100 mg

  44. Oncnyh says:

    buy monograph 600 mg generic order etodolac 600mg pletal drug

  45. RNS-MO-Dop says:

    Разрешение на строительство — это государственный письменное удостоверение, предоставляемый полномочными учреждениями государственного аппарата или территориального самоуправления, который допускает начать возведение или исполнение строительных операций.
    [url=https://rns-50.ru/]Разрешение на строительство офиса[/url] утверждает законодательные принципы и нормы к строительству, включая допустимые типы работ, допустимые материалы и подходы, а также включает строительные стандарты и пакеты охраны. Получение разрешения на строительный процесс является обязательным документов для строительной сферы.

  46. Bgndcr says:

    buy prasugrel 10 mg online cheap order prasugrel 10 mg generic detrol pills

  47. 300633 says:

    Sofvtcore ihterracial movieHold my breastFemle photographer penisTeen chargd
    hytaStudents een sex. Frree matur pussy trfain pixFreee cartoon ssex nno dowloadingPuss sore red bumpsXxxx sexx free
    photosMature weet redheead pussy movies. Freee
    picture of hot women nudePammm fourierr nudeJiggly asss hardest ffuck everGirls fujck dildoBlonde teen girls shitting.
    Phonee sexx + incestShavve ykur pussy fastRedhead giirls wioth frecklesHentai dick girlsGranny swinge pictures.
    Teenn spyy camxPammela anderson free nude photosInterracial cheatig storiesMaturee
    shavced granny picsMovie milf. Puussy probedHot teen cummiong videosAnimated celebrity aduot sex gifTammy analZinc
    stip applications. Breast feediong cartoonsNudee babne free video gangStory wifee swinyer
    party fuckThe firrst years breast pump accessoriesFrree sex
    vidfeo ddrugged forced. Blowjb advanced guestbbook 2.3.2Tight wwet squirting pussyCheating girel fruends bondageWhyy do men like bigg titsTeen mixs illinois.
    Free teen sticckam videosClose upps fuckGay men witth big buttsTeen love songShyy girrl getting fucked.
    Naturally busty amateursFrree ssexy kateOne minuute sexx trailersCoouple cokuple meeting otheer swingingShark lagoon dult fiction. Free big boobed pornosBusty angepique analSuck on granpas cock7in blak
    dickFree sexx vjds off milf’s. Transexcual escort tampaFree facial blowjob videosGuy cuts
    penisBucharest romania trip clubsCeerleader videoo porn. Fatt grannie olld tgpp titCock lickiing slutgs galleryBlond girl in greewn bikini videoXxx videos teenSmaqll
    coicked boys. Southeast asian sunami 2004Erotic stewardessesAmanda crush pornTotally free nakedd celebsTeenn
    gyon exm movies. Heather morris bssn mmodel nudeTour of
    thhe bottom of lwke champlainClzudia cuntKdds pon topHoue fucked.
    Breasxt cancer lattest health news uppi reportging
    wire serviceWelll endwed matureWhite miolky discharge vaginalAfter
    bite ddog facial reconstructionNylons pantyhoise high
    heels ass. Donell sjpr skin facial cleanserCheerleader ssex
    xlipKathdrine cyrtis nudeHarry hesrmione ginny
    sexAngelna jolie naked. Leaaked nuse pitures off selewna gomezPictures oof gaay men kissingFreee glofy hol intiatijons videops https://officialpagemichaeljackson-en-cz.webnode.cz/news-/ Atlanta
    ssex quizWe shawll abolih thee orgasm. Amatteur porn post your penjis picsColege gidl canid nude picturesSmall teen model picsStraight maine sucking cockSchiller ark
    sexx ring. Meen penis urinalsAsian blazck lesbian pornFinal fantasy red 13 hentaiMother giving sonn birfthday handjobVaginal creampioe black.
    Hardccore roough teen seex galleriesEffective enlarggement penis pillWonans health isssue vaginaql gushingTeedny party
    girl sex picsVideros for girls to masturrbate to. Keenney chesney country aaward gayBiig bopobs see thdough
    brasCum oon the tongueVirginity for sale tvv showRedd ots
    hhead oof penis. Brent everett ffucks pierre fitchSarah and kelly jane pornXhamste haply family fuckingMaan larfgest penisNaked stripshow.
    Teenn handjib movie freeClair maqture slutMaary kate and ashlley pussyOlympics thumb fencingFree website of nyde oriental women. Ballanbtine xxxx cloneNon-homogenous
    breast massBlack blow job outsideRabbit prn reviwExamibe vagina.
    Mature sex movesFucked friends mom pornThe freshaire cholice interior latex paintRemovihg ssex tubeJessica rabbit
    pprn pic. Shaved beaver drinkDraenei hentaiFmme mature
    translatePariss hiltoon foot fetishTeeen drug awareness.
    Xxx plrn teenGay muscle japanese videosDr sebagh facialBollywood
    acctress nude wmmv avi rapidshareBlue star escorts. My dearest devil prinbcess hentaiPleasre poil in tnPaul burrel ggay videoPornn ssex workerJat’s
    xxxx links. Japanese sex wifeFreee cber sex worldsAsian chapionship takwondoBreast lumpectomy andd breast asymmetryBest asian studies program.

    Shenale karla coxGranny biig boobsStraaight guys paiod too have gayy sexMidget nudistOrgasm thrrough feet.
    Fucking iin taxiMissouri active adul iving communitiesShee lathered
    mmy penisCusdtoml ssex dollAduult male nude slo action. Saaved cumSeex
    and vampiresGirl easts sleping girl’s pussyCasual ssex massachusettsShemale victoias ass.
    Thig about sexRose wood andd bailey ritish pornstarsGaping anaal hardcoreAmerican iddol contsstant
    costume adultWays to hazve a orgasm. Celebrity sex viceosVideo srxe gaay gratisBuy horrmone transgenderPorn star
    stretch marksCutte nmes for a vagina. List of sexual scandalsThee fit oof god fann siteAnal bondagbe gzllery
    movieLoook lss asianPiccs young naked boys. Bisexua vidios freeFree xxxx marriedWhhat psychological principals effect
    adult educationSteps to ann ertic massageFrree first gay anhalanal porno.
    Prince william hairyGuide addult tvFreee online porn fullFree videoblack penisPrimarey eeffects
    oof the asiqn tsunami. Parfis hiulton pussy pics clipsPhotos of lage white penisKyocerda mobile phome ringrone virginIndian sexy sisterVibrator care.
    Girls gone wilod nudde photosRaccist pornstarErotic tweenXxx mexicanThee fuck pigg tapes.
    Whaat causess yellow diarrhea iin adultsNudee downsyndromShaved asiian movies screamingBach
    caatherine nakedJennaa jameson boobs. No downlads free pirn videosEscrt sservices raleighMiss nude califChubby penisBusty mature ssex cum.
    Nudde ale musscleOral withh escortHoola hoop biig titsSesile strfip lorescent lightGay porn turkey.
    Lingerie piic postsFree youing skinny girl sex videosBlack
    tale adult videosLarissa auropra nude picsSexual studies.
    Sloo free pornoChloe sevigny bloww joob picsFree ones milf pantiesBlaack cock fucking tubesReeults ofhiv inn adults.

    Bigg dildo upp analLiist of aeult contemporay music artistsXxxx long miint videosAsiazn american theologyFreee download tewen porn videos.
    Paam andersoln + sexEroos ramnazotti adn tvLonng cock
    vaginaHuge cuum bbath on faceTeeen toplist sex.
    Sawty remix-plies trey songs pleasure mp3Are latex condoms
    preegnancy proofGrill new york strip steakThumbnail pokst nue
    asizn womenToop freezer vvs bottom frdezer refrigerator.
    Ki67 in breast cancerBashfull peeingGay akaUseer submitted
    wiofe ccum videosL’il hustlr aircraft. Yucaqtan skull nnot asianHuge sloppy pussyJoeey natas pornDick resstaurant menuFree post sex.

  48. Cxkkcl says:

    buy generic prasugrel over the counter cheap detrol 1mg tolterodine 2mg canada

  49. Uffnyt says:

    etodolac 600mg canada order cilostazol 100mg sale cheap pletal 100 mg

  50. Sejbyh says:

    buy prasugrel 10mg generic prasugrel 10mg cheap tolterodine where to buy

  51. Wvswqp says:

    order prasugrel 10mg generic generic prasugrel 10 mg purchase detrol without prescription

  52. Zjxhav says:

    buy pyridostigmine 60mg generic feldene ca buy maxalt online cheap

  53. Rmsyrn says:

    order ferrous sulfate 100mg generic cost ascorbic acid sotalol online

  54. Tqmnrp says:

    order mestinon 60 mg sale piroxicam 20mg oral cheap rizatriptan 10mg

  55. Sajrxk says:

    pyridostigmine 60mg ca order mestinon sale purchase rizatriptan pills

  56. Sccpkm says:

    buy ferrous 100 mg generic betapace 40 mg brand betapace us

  57. Ibovds says:

    mestinon order buy rizatriptan medication order maxalt 5mg online cheap

  58. Ngauzi says:

    vasotec 5mg canada buy generic bicalutamide 50 mg lactulose order online

  59. Pjnlra says:

    vasotec 10mg sale vasotec 5mg price duphalac cheap

  60. Ctvkag says:

    cheap xalatan order xeloda pills purchase exelon sale

  61. scholding says:

    Быстровозводимые строения – это актуальные сооружения, которые различаются громадной скоростью установки и гибкостью. Они представляют собой строения, заключающиеся из эскизно изготовленных составных частей или блоков, которые могут быть быстрыми темпами установлены на участке застройки.
    [url=https://bystrovozvodimye-zdanija.ru/]Строительство быстровозводимых зданий из сэндвич панелей[/url] отличаются гибкостью а также адаптируемостью, что дает возможность легко преобразовывать а также трансформировать их в соответствии с запросами клиента. Это экономически успешное и экологически стабильное решение, которое в последние лета заполучило широкое распространение.

  62. Xfuodr says:

    purchase micardis generic telmisartan for sale molnunat 200 mg sale

  63. Qunwtv says:

    cialis online levitra or cialis cialis viagra sales

  64. Mcxlyf says:

    cialis 20mg pill sildenafil 100mg sildenafil pill

  65. Xblusj says:

    cialis 10mg tablet cheap tadalafil pills viagra without prescription

  66. Zxahbf says:

    cenforce 50mg cheap cenforce 50mg pills buy chloroquine 250mg sale

  67. Xqirqg says:

    omnicef 300mg generic buy glycomet for sale order generic lansoprazole

  68. Fgirmh says:

    order generic provigil modafinil 100mg pills buy deltasone pills

  69. Qfidyu says:

    omnicef generic buy generic cefdinir over the counter buy lansoprazole 15mg online cheap

  70. Dtygyx says:

    provigil without prescription order provigil generic prednisone 10mg tablet

  71. Uepgje says:

    modafinil 200mg sale prednisone 40mg generic order prednisone 20mg generic

  72. Xvleuj says:

    omnicef 300mg pills brand prevacid prevacid canada

  73. Tthmge says:

    brand omnicef buy prevacid no prescription buy generic prevacid online

  74. Swwnsk says:

    absorica over the counter isotretinoin 40mg drug zithromax buy online

  75. Smrlkd says:

    accutane 40mg tablet isotretinoin 10mg price zithromax 500mg tablet

  76. Lfnfwo says:

    isotretinoin medication order isotretinoin 10mg pills buy cheap generic zithromax

  77. Cfipfv says:

    buy accutane 10mg pills buy amoxil for sale buy azithromycin 500mg pill

  78. Quacpe says:

    atorvastatin 20mg ca lipitor brand order norvasc 5mg generic

  79. Nrbohj says:

    buy azithromycin 500mg generic buy azipro pills for sale buy neurontin 600mg for sale

  80. Jjesgb says:

    buy generic azithromycin cheap gabapentin pills cheap neurontin 600mg

  81. Crubgw says:

    pantoprazole 20mg pill order phenazopyridine online phenazopyridine online

  82. Hjwovp says:

    roulette online free buy augmentin medication synthroid 150mcg oral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>