Chroniques manga

(Vous trouverez ici la liste des mangas, ayant fait l’objet d’une chronique, longue ou courte, depuis les débuts du blog. La plupart ont leur propre billet, d’autres sont regroupés, d’autres enfin ont été chroniqués plusieurs fois. Les mangas sont classés par ordre alphabétique de leurs auteurs. Bonne recherche.)

ABE Miyuki – Super lovers – Taifu, 2013
Super Lovers use et abuse des hyperboles, superlatifs, effets visuels et autres exagérations – et du coup, le résultat m’a énormément gêné. (…) dans Super Lovers, pour moi, il est question de pédophilie. (…)

ADACHI Mitsuru – Jinbé – Tonkam, 2004
Jinbé est un manga difficile à définir, je ne l’ai pas trouvé déplaisant, même plutôt charmant, mais un sujet pareil me laisse tout de même une sensation d’inconfort. (…)

AGI Tadashi & Okimoto Shu – Les Gouttes de Dieu – Glénat, 2008
Ceux qui maintenant me connaissent auront décelé comme un arrière-goût de parti pris dans ma manière de présenter les choses, et ce n’est généralement pas bon signe…

ASANO Inio – La fin du monde, avant le lever du jour – Kana, 2011 – Des instantanés de la vie de gens ordinaires, à Tokyo ou un peu plus loin. Autant de moments importants, ou pas, où ils s’interrogent sur le sens de leur vie, et parfois changent de direction (…)

ASANO Inio – Solanin – Kana, 2007
Je n’avais pas encore lu un manga qui me fasse monter les larmes aux yeux. Et bien Solanin m’a fait ce coup-là. Voilà une histoire toute simple, où il ne se passe rien de bien exceptionnel, juste l’histoire de (…)

ASARI Yoshitoh – Manga Science – Pika, 2005-2008 – C’est plutôt marrant et bien fait. Les titres des chapitres résument bien l’approche à la fois directe, concrète et ludique : Pourquoi un poison est-il toxique? Le sang, c’est quoi? et surtout : La vérité sur la caca.

ATSUSHI Kaneko – Soil – Ankama, 2011
Ce plaisir de se tromper, de se faire mener en bateau, tout en sachant pertinemment qu’à la toute fin, à l’ultime case du dernier volume, enfin on verra le puzzle achevé, voilà le signe d’un vrai grand récit. (…)

AZUMA Hideo – Journal d’une disparition – Kana, 2007
C’est une autobiographie. Hideo Azuma, mangaka prolifique et rencontrant un grand succès, pête un câble soudainement et plaque tout: sa femme, son logement, son métier. (…)

BOICHI – Hotel – Glénat, 2011
En cinq histoires (et quelques intermèdes comiques) qui naviguent entre anticipation hard-science, ou heroic fantasy, en passant par la parodie délirante , Boichi s’amuse (…)

BOICHI – Sanctum – Glénat, 2012
« C’est bien, Sanctum?
– non, c’est nul, mais Boichi dessine quand même vachement bien. »
Voilà, en deux phrases, comment je suis tenté de résumer mon analyse.

BOICHI – Space Chef Caisar – Doki-Doki, 2011
Space Chef Caisar est donc un one-shot, qui enchaîne les chapitres d’aventures spatiales en mixant les ingrédients les plus épicés : sexe, cuisine et science-fiction. (…)

Collectif – Akiba Manga – Ankama, 2011
Je trouve tout de même la sélection très inégale. C’est peut-être la loi du genre mais je ne serais pas trop déçu que rapidement, des éliminations laissent la place à des auteurs plus originaux. (…)

FUJIKO F. FUJIO – DORAëmon – Kana 2006
C’est mignon, c’est sympathique, c’est rigolo : la cible visée, les 6-10 ans, ne peut qu’apprécier. Au-delà, tout dépend de la capacité de chacun à s’attendrir sur ses lectures de jeunesse. (…)

FUJISAWA Toru – Rose Hip Rose & Rose Hip Zero – Pika, 2008
Mais une fois de plus, ça tourne vite à le démonstration gratuite, à la virtuosité graphique qui tourne à vide, avec un paquet d’invraisemblances rarement vues (…)

FUJISAWA Toru – Tokko – Pika, 2007
Tokko n’est pas un nanar comme Rose Hip Zero (qui, rétrospectivement, procure au moins le plaisir coupable du portnawak), mais un véritable ratage.

FUKAYA Akira – Aki Ra, enfant soldat – Delcourt, 2009
« Je m’appelle Aki Ra. Il paraît que je suis né en 1973. J’avais cinq ans lorsque mes parents furent tués. A l’âge de dix ans, on m’a donné un fusil et je suis devenu soldat. »

FURUYA Usumaru – Le cercle du suicide - Sakka, 2005
(…) il traite le sujet de façon certes frontale (rien ne nous est épargné, corps déchiquetés, scènes de mutilation, sexe explicite…) mais en lui donnant une dimension fantastique à la Ring. 

FURUYA Usumaru – La musique de Marie - Sakka, 2004 – Tel un prestidigitateur, Furuya attire notre attention sur des détails superficiels (les automates, les jolis paysages, les personnages kawai) pour mieux nous enfumer, et nous amener là où il avait prévu depuis le début.

GUÉRIN Rémi & LAPEYRE Guillaume – City Hall – Ankama, 2012
Dès les premières pages, j’ai été scotché par l’intrigue, le style, les idées, les personnages, tout, quoi. Graphiquement, c’est la rencontre improbable de Death Note et des Cités Obscures (…)

HAMAMOTO Ryuusuke – Petit Eva – Tonkam, 2010
On m’objectera que ce titre s’adresse à un public enfantin. Certes, mais les « gags » (si on peut les appeler ainsi) sont tellement éculés et téléphonés qu’à côté, Boule et Bill c’est les Monty Python. 

HANAWA Kazuichi – Dans la prison – Ego comme X, 2005
L’histoire autobiographique de Kazuichi Hanawa, arrêté pour détention illégale d’armes et condamné à 3 ans ferme. (…) Ce livre est à la fois déroutant et impressionnant. Parfois ennuyeux. Et parfois amusant.

HIRATA Hiroshi – Plus forte que le sabre – Delcourt, 2011
Hiroshi Hirata féministe, et puis quoi encore ! Le véritable sujet de Plus forte que le sabre, au fond, c’est encore et toujours le bushido, avec ses grandeurs et ses servitudes.  (…)

HIRATA Hiroshi – Satsuma – Delcourt, 2005
(Chronique 1) D’une grande violence (ça tranche, ça embroche, et vas-y les nombreuses scènes de seppuku, faut s’accrocher), il ne s’adresse pas à tous les publics.

HIRATA Hiroshi – Satsuma – Delcourt, 2005
(Chronique 2) Rigoureusement authentique, quoique méconnu, cet épisode de l’histoire du Shogunat s’inscrit dans le cadre de la « guerre froide » que se livrent le pouvoir central et les Shimazu de Satsuma (…)

HIRATA Hiroshi – Zatoichi- Delcourt, 2005
Avec sa belle couverture zébrée de rouge sang, Zatoichi est un one-shot qui attire le regard. (…) Le trait est brut, dépouillé, nerveux, comme calligraphié. (…)

HOJO Tsukasa – City Hunter – Panini Comics, 2005-2010
Entre l’obsédé sexuel expert en armes de poing, et la nénette caractérielle qui tient son flingue n’importe comment, on tient le couple explosif et des milliards de possibilités

HOJO Tsukasa – Family Compo – Tonkam, 1999-2002
(…) en prenant pour cadre une famille où les parents sont tous les deux des travestis, Family Compo explose un à un tous les clichés sur l’amour, l’éducation et l’harmonie familiale.

HOKAZONO Masaya – Emerging – Kurokawa, 2006
A la fois précis et épuré, le dessin de Masaya Hokazono réussit l’exploit de rendre crédible cette situation d’urgence, et de montrer les corps des malades et des mourants  mais sans voyeurisme (…)

HONDA Shingo – Haikaju – Tonkam, 2011
Dans Hakaiju, l’horreur est balancée cash, en pleine poire, comme dans un vulgaire Saw de bas étage. Des monstres qui tronçonnent des lycéens? Yeah, cool. Pour l’histoire, faudra chercher ailleurs.

ICHIGUCHI Keiko – 1945 – Kana, 2005
Finalement, vite lu vite oublié, reste une gentille histoire qui, si elle réussit à intéresser de jeunes lecteurs à l’histoire de la 2ème Guerre Mondiale et à ses aspects les plus tragiques, aura au moins eu une utilité. (…)

INUKI Kanako – La femme défigurée – Delcourt, 2004
Là où l’histoire devient vraiment étrange, c’est qu’elle est devenue une légende urbaine à partir des années 70, au point que certains parents sont allés jusqu’à interdire à leurs enfants de sortir le soir.  (…)

ISAYAMA Hajime – L’attaque des titans – Pika, 2013
Malgré cela, c’est un véritable page turner, grâce à la tension et au dynamisme de son déroulement, et cette atmosphère d’angoisse et d’adrénaline propre aux vrais bons mangas de baston.

ISHIKAWA Saburô & SHIMADA Yoshichi – Une sacrée mamie – Delcourt, 2009 – Le résultat, c’est une chronique douce-amère, pleine de tendresse, d’humour et de finesse sur l’enfance. C’est surtout le portrait d’une femme extraordinaire (…)

ISHIKI Tokihiko – La submersion du Japon – Panini, 2006
Le manga, pour ce que j’ai pu en feuilleter (c’est-à-dire des scans de l’original en japonais, l’édition française par Panini ayant été stoppée après le tome 3) m’a semblé s’écarter pas mal de l’oeuvre originale, (…)

ISHIKAWA Yugo – Sprite – Kazé, 2011 – (…) le récit lui-même est rythmé, tendu, sans digressions (juste un flash-back) et se laisse très bien lire ; je l’ai lu trois fois, pour bien m’en imprégner, et ne pas laisser de côté des indices sur ce qui va suivre dans les prochains volumes.

ISHINOMORI Shôtarô – Les secrets de l’économie japonaise – Albin Michel, 1989 – Ajoutons l’aspect curiosité historique d’un volume paru en France avant la déferlante manga des années 90, et vous comprendrez pourquoi je le recommande.  (…)

ISHINOMORI Shôtarô – Hokusai – Kana, 2010 –
Ishinomori nous offre ainsi, à travers la biographie de Hokusai, son propre testament, celui d’un homme éternellement taraudé par le doute, et par l’éphémère statut de créateur.

ITO Junji – La maison de poupées – Tonkam, 2010
L’effet remplissage est accentué par la différence de qualité des histoires, certaines courtes et sans surprise, d’autres un peu tirées en longueur, et finalement, ça fait catalogue. (…)

ITO Junji – La ville sans rues – Tonkam, 2011
La ville sans rue est un recueil de cinq nouvelles, toutes différentes, mais ayant en commun un glissement progressif de la réalité banale vers le cauchemar le plus glauque. (…)

ITO Junji – Le journal maudit de Soichi – Tonkam, 2008
Pas exactement de la franche rigolade, non,  plutôt quelque chose entre le ricanement de l’ado content de la connerie qu’il vient de commettre, et le rire dément de l’ogre qui va dévorer sa proie. (…)

ITO Shizuka – Nanja Monja – Glénat, 2011
(Chronique 1) Tout cela est assez archétypal, et manque un peu d’originalité et de tension, peut-être. Mais l’ensemble reste sympathique (…) un shonen tous publics, pas indispensable mais assez plaisant.

ITO Shizuka – Nanja Monja – Glénat, 2011
(Chronique 2) Le manga vaut pour ses personnages, sympas comme tout, et son atmosphère, champêtre et détendue. Un manga pour se relaxer, quoi.

ITOU Keiichi – Solarium – Panini, 2005
Au final, Solarium se révèle bien meilleur que sa réputation, et il possède autant de charmes que défauts, suffisamment en tous cas pour que j’estime injustes les rares critiques dont il a été l’objet. (…)

KAMIMURA Kazuo / KOIKE Kazuo – Lady Snowblood – Kana, 2007 – Jamais je n’avais soupçonné que le manga pouvait prendre la forme d’un récit aussi adulte, violent et érotique, et dont le dessin comme le scénario tendent vers une perfection de tous les instants. (…)

KATSURA Masakazu – Zetman – Tonkam, 2010
Mais une fois passée cette première impression favorable, d’autres aspects m’ont nettement moins plu. (…) Ce délayage laisse la place, au détriment de l’intrigue, à de nombreuses scènes de violence gratuite (…)

KATSURA Masakazu – Zetman (recueil) - Tonkam, 1997
Recueil de quatre histoires publiées dans Weekly Shonen Jump ou Jump V entre 1989 et 1995, ce volume prend naturellement le titre du plus vendeur de ses récits, Zetman, (…)

KAWACHI Haruka – Les fleurs du passé – Komikku, 2013
Des personnages touchants et vrais, une intrigue poétique qui flirte avec le fantastique et qui fourmille de références littéraires et artistiques, un humour pince-sans-rire et des situations délicieusement loufoques, (…)

KAWAGUCHI Kaiji – Zipang – Kana, 2005
Parce qu’il dévoile certains pans de la mentalité japonaise, de ses angoisses, et qu’il reflète grâce à une fiction uchronique les débats qui ont ont lieu dans l’opinion japonaise d’aujourd’hui, Zipang m’a passionné. (…)

KAWAI Toko – In the Walnut – Taifu, 2012
Le choix s’est révélé bon, puisque j’ai passé un agréable moment à lire In the Walnut, qui effectivement, donne un cadre yaoi à une histoire qui pourrait se passer avec n’importe quels personnages adultes. 

KOEGER Élodie & POULLET Hector – Les Îles du Vent – Caraïbéditions, 2009 – Savoir si on est dans du « manga à la française » n’a ici plus beaucoup d’intérêt à vrai dire. A part le format, et le découpage, Les Îles du Vent a tout d’une bande dessinée classique.

KON Satoshi – Kaikisen – Sakka, 2004
Certains cadrages, euh, je veux dire dessins, sont d’un lyrisme envoûtant, et vibrent d’une vie intérieure et mystérieuse. Le passage dans la grotte marine est juste magique. 

Kôno Kôji – Gewalt – Doki Doki, 2013
En trois tomes, Gewalt ne perd pas de temps à se justifier, il va droit à l’essentiel, ça castagne tout de suite. Et c’est presque dommage de savoir que ça se termine aussi vite. 

KOUME Keito / HASEKURA Isuna – Spice & Wolf – Ototo, 2012
Mais au lieu de l’ecchi bizarre que je craignais, je me retrouve avec un seinen bien écrit, qui prend son temps pour présenter les personnages, (…) Vraiment une bonne surprise.

KOUNO Fumiyo – Koko – Glénat, 2010
Tout cela est effleuré avec pudeur et naturel, sans faux-semblants ni pathos, comme Fumiyo Kouno sait le faire habituellement. Et Koko s’avère un (court) album précieux, à double lecture (…)

KOUNO Fumiyo – Le pays des cerisiers – Kana, 2006
C’est, raconté à hauteur d’homme, ou plutôt de femme, la tragédie des survivants d’Hiroshima, vivants en sursis, qui, dix ans après, essaient de reconstruire (…)

KOUNO Fumiyo – Une longue route - Kana, 2011
Derrière une apparence de légèreté, de futilité et d’onirisme, Une longue route pose des questions bien plus profondes qu’il n’y paraît. Michi et Kosuke, au fond, c’est nous, avec nos doutes, nos espoirs, (…)

KUROGANE Kenn – Pas à pas – Taifu, 2012
(Chronique 1) Voilà une histoire de type tranche de vie, qui raconte sans pathos ni scènes ecchi gratuites comment naît la trouble relation entre une jeune adulte et l’adolescente à problèmes qu’elle a décidé d’adopter.

KUROGANE Kenn – Pas à pas – Taifu, 2013
(Chronique 2) le 3e et dernier tome de Pas à Pas confirme l’excellence des deux précédents, en suivant la progression de cette histoire d’amour toute simple, toujours avec le même mélange d’humour et de chaleur, (…)

KURUMADA Masami – Saint Seiya – Kana, 2011
(Chronique 1) Un seul premier volume, c’est encore un peu tôt pour me prononcer. Pour être honnêtece n’est toujours pas le type d’histoire qui m’attire. (…) les défauts de l’anime sont absents du manga (…)

KURUMADA Masami – Saint Seiya – Kana, 2011
(Chronique 2) Après la curiosité et l’effet de surprise, voici venu le cap difficile à passer de la confirmation. Hélas, ce ne sera pas un cap de bonne espérance (…)

LAM Dimitri – Josh – Babylon Com, 2010
Ce n’est pas porno non plus, hein, mais la sexualité y est abordée sans faux semblants. Le résultat est touchant, un peu maladroit, et ne plaira pas à tout le monde.

LAM Dimitri – Delirium – Babylon Com, 2011
Delirium est en revanche grand public (…) Cette non-intrigue est prétexte à un délire parodique, où les bôgoss rivalisent de poses avantageuses avec la bimbo de service.

LEMAIRE Reno – Dreamland – Pika, 2006 – Les péripéties bordéliques et l’humour trop lolesque me passent au-dessus, enfin je veux dire carrément en-dessous. Détail qui tue : je n’ai pas compris l’intérêt d’imprimer un « manga français » dans le sens de lecture japonais? 

MASE Motoro – Heads – Delcourt, 2005
Partant d’une hypothèse scientifique de fiction, la transplantation partielle d’un cerveau humain, il pose des questions intéressantes au sujet de l’identité et de la conscience : qu’est-ce qui fait un individu ?

MASE Motoro – Ikigami – Kazé, 2010
(Chronique 1) L’idée de départ est terriblement simple, et vertigineuse de possibilités. (…) C’est un vrai manga aux thèmes universels, et quand on l’a entre les mains, on ne peut plus le lâcher. (…)

MASE Motoro – Ikigami – Kazé, 2011
(Chronique 2) Les deux habituelles histoires de livraisons d’Ikigami sont parmi les meilleures que j’ai lues dans la série, surtout la première des deux. (…) Bref, un Ikigami grand cru, à mon humble avis. (…)

MASE Motoro – Ikigami – Kazé, 2012
(Chronique 3) A ce stade, le lecteur possède à peu près toutes les clés. Pour les personnages, l’heure est enfin venue de faire des choix, et de se positionner clairement. Le dernier volume offrira-t-il une vraie fin? (…)

MASE Motoro – Kyo-Ichi – Kazé, 2012
Et de fait, le récit se complait dans une répétition de scènes violentes, de plus en plus gores à mesure que l’état du mort-vivant se détériore, mais sans que cela parvienne à réellement faire peur (…)

MATSUMOTO Leiji – Capitaine Albator, le pirate de l’espace – Kana, 2003 – Série et manga se complètent, et doivent s’apprécier comme un tout, une oeuvre riche, sérieuse, dont les défauts essentiellement dus à l’âge sont largement compensés par les qualités (…)

MINAGAWA Ryuji – Peace Maker- Glénat, 2011 – C’est annoncé comme un western, mais ça ressemble plutôt à un classique manga de duels, et finalement, si on remplace le colt par le sabre, Peace Maker pourrait très bien se situer au Japon, à l’ère Meiji.

MINASE Masara – Take over zone – Taifu, 2012 -
L’histoire est crédible, jusqu’à ressembler presque à un seinen orienté gay, plutôt qu’à un yaoi classique. (…) Mais au second tome, malheureusement, Take Over Zone redevient un yaoi pur et dur (…)

MINAMI Q-Ta – Jeux d’enfants – Sakka, 2005 – Mais il y avait quelque chose, un charme, une singularité… Un truc qui m’a poussé à garder le volume à portée de main pendant les deux ou trois jours qui ont suivi, et à le rouvrir pour relire certains passages, juste pour le plaisir. 

MIZUKI Shigeru – Opération Mort – Cornelius, 2008 – Opération Mort est un gros one-shot de plus de 300 pages, mais il se lit d’une traite, tant son discours est percutant et terrifiant. Pour ceux qui l’ont lu, c’est un peu l’équivalent de C’était la guerre des tranchées, de Tardi.

MIZUKAMI Satoshi – Samidare – Ototo, 2012
En fait, vous vous en apercevez, j’ai le plus grand mal à expliquer clairement l’ovni que j’ai entre les mains. Pour vous donner une vague idée, j’ai parfois pensé à FLCL, c’est dire.

MIZUSAWA Etsuko & KUSUMI Masayuki – Mes petits plats faciles, by Hana- Komikku, 2013 – Touchant et déroutant, parfois agaçant, voilà un manga complexe et adulte, faussement léger, que je recommande aux lecteurs et lectrices qui auront l’âge de l’héroïne (…)

MOCHIZUKI Minetaro – Dragon Head (réédition) – Pika, 2010
Et, de fait, c’est tellement excellent que l’attente valait le coup, et ce n’en est que meilleur. (…) Le dessin suit les personnages comme une caméra filmerait à l’épaule, au coeur du drame, brut de décoffrage. (…)

MOCHIZUKI Minetaro – La dame de la chambre close – Glénat, 2004 – Le scénario de base est un classique de l’horreur japonaise, reprenant le type de fantôme (mais est-ce un fantôme?) déjà popularisé par Ring, la grande jeune femme en blanc et aux longs cheveux noirs. (…)

MORI Hideki – Tengu – Delcourt, 2001
Superbement réalisé, dessiné et mis en scène, Tengu est passionnant pour l’éclairage qu’il apporte sur un moment clé de l’histoire du Japon. (…)  J’ai appris de nombreuses choses. (…)

MORI Hideki – Tsuru, princesse des mers – Delcourt, 2005
Outre un contexte historique original et prometteur, le manga possède aussi un argument de premier choix : Tsuru elle-même, héroïne haute en couleurs, sexy mais naturelle, fausse naïve et vraie rebelle (…)

MORINAGA Milk – Une recette secrète – Taifu, 2013
Bon, vous l’aurez compris, il n’y a pas plus d’histoire ici que dans Hanjuku Joshi, mais le souci c’est qu’il n’y a pas de sexe non plus. Alors qu’est-ce qui reste? L’humour, heureusement.

MORINAGA Milk – Secret Girlfriends – Taifu, 2013
À la fin de ce premier tome, je comprends mieux la réputation de cette auteure pour les fans de yuri : c’est bien amené, plutôt mignon et pas gnangnan (cette fois). (…)

MORISHIMA Akiko – Hajuku Joshi – Taifu, 2012
Si ce titre ne restera pas pour moi inoubliable, il remplit le cahier des charges de l’émoustillage, c’est déjà ça. Le même dessin avec une histoire un  peu plus conséquente, et ça fera un bon manga. 

MOTOMIYA Hiroshi – Je ne suis pas mort – Delcourt, 2009
Je ne suis pas mort n’est pas un manga misérabiliste sur la vie d’un SDF, ni un délire néo-baba-cool sur l’homme qui redécouvre la nature, la vraie, tout ça. C’est un récit d’aventures moderne (…).

MURAKAMI Takashi – Le chien gardien d’étoiles – Sarbacane, 2011 – Certes, l’histoire est joliment racontée (…). Mais ce ton uniformément doux, apaisé, serein, lumineux, le parti pris de se situer du point de vue du chien, m’a gêné. 

NAGAYASU Takumi – Le cheminot – Panini Manga, 2007 – J’ai été frappé par la perfection du dessin (…). Un mélange subtil d’hyperréalisme (incroyable souci du détail) et d’abstraction (les paysages du Hokkaido enneigé).

NAKAMURA Hikaru – Les vacances de Jésus et Bouddha – Kurokawa, 2011 – Le décalage entre le statut divin des héros et leur immersion dans le quotidien est propice à un comique de situation. Pour autant, y a-t-il de quoi faire une série en 6 ou 7 volumes? (…)

NAKAMURA Hikaru – Les vacances de Jésus et Bouddha – Kurokawa, 2012 – Bref, je trouve ce tome 4 plus drôle que les 2 et 3, et aussi bon que le 1 (vous me suivez?). Mais je maintiens qu’un peu de renouvellement ne serait pas du luxe. (…)

NAKASHIMA Yuuki – Kirihoshi- Glénat, 2010 – Une impression de gâchis, de potentiel inexploité. Avec le temps, peut-être, Kirihoshi aurait fini par s’imposer, pour peu qu’on lui eusse laissé le temps de développer intrigue et personnages, et de corriger le tir. 

NANANAN Kiriko – Blue – Sakka, 2004 – Blue est à mon sens un manga exceptionnel, (…) parce que dans la forme comme dans le fond, il ne ressemble en rien à ce que j’ai l’habitude de lire. Dorénavant, il y aura pour moi un avant, et un après Kiriko Nananan. 

NAO Tsukiji – Adekan – Taifu, 2012
Shojo, seinen ou yaoi, finalement aucune de ces étiquettes ne suffit à définir Adekan, qui se distingue avant tout par un design profondément original (…)

NIGHT OWL / NANATSUKI Kyoichi – The arms peddler – Ki-oon, 2012 – (Chronique 1) Ce qui m’a séduit, c’est surtout la profondeur de champ, qui laisse entrevoir un univers riche et cohérent, porteur de nombreux rebondissements potentiels. (…)

NIGHT OWL / NANATSUKI Kyoichi – The arms peddler – Ki-oon, 2012 – (Chronique 2) Un manga distrayant avec action saignante, rebondissements, et une jolie fille en bonus, dans un univers patchwork déjà vu mais savamment remixé. De l’excellente série B, somme toute.(…)

NOUJOU Junichi – Tokyo, fin d’un monde – Delcourt, 2011
(Chronique 1) J’attends avec intérêt de voir comment cette histoire évoluera. Pour l’instant, je remarque qu’à défaut d’originalité, l’intrigue repose avant tout sur ses personnages. (…)

NOUJOU Junichi – Tokyo, fin d’un monde – Delcourt, 2011
(Chronique 2) Soufflé qui retombe, attente déçue… je vais être franc : c’est exactement ce que j’ai ressenti à la lecture de ce qui  se révèle au final un shonen sentimental à l’intrigue alambiquée. (…)

ŌBA Tsugumi & OBATA Takeshi – Death Note – Kana, 2007 – J’ai enfin terminé la lecture de Death Note. Je dois reconnaître que j’avais abandonné la lecture en cours, vers le tome 7 ou 8, la lassitude et l’agacement ayant pris le pas sur l’intérêt.

ŌBA Tsugumi & OBATA Takeshi – Bakuman – Kana, 2010 – (Chronique 1) Discrètement contestataire (…) L’humour, l’autodérision, le charme d’une histoire shonen pas vulgaire (pas ou presque de fan service) et une mise en scène efficace y sont pour beaucoup.

ŌBA Tsugumi & OBATA Takeshi – Bakuman – Kana, 2010 – (Chronique 2) Du coup,  je ne saisis toujours pas l’essence de l’ambition artistique des deux mangakas en herbe. Ils cherchent quoi? Juste à devenir célèbres?

ŌBA Tsugumi & OBATA Takeshi – Bakuman – Kana, 2011 – (Chronique 3) Les personnages secondaires sont assez drôles, à part les filles, qui sont définitivement des nouilles au QI proche de leur temps de cuisson en minutes.

ŌBA Tsugumi & OBATA Takeshi – Bakuman – Kana, 2012 – (Chronique 4) Ce ne sont plus des gosses, mais de vrais mangakas impliqués dans un plan de carrière, leurs personnalités ont évolué et leurs rapports deviennent professionnels. 

ŌBA Tsugumi & OBATA Takeshi – Bakuman – Kana, 2012 – (Chronique 5) - Et quoi que j’aie pu dire dans des chroniques plus anciennes, je n’attends pas particulièrement la fin. Je veux juste ma dose régulière de Bakuman.

OCHAZUKENORI -Le Manoir de l’Horreur – Delcourt, 2004-2005 -
Ochazukenori réussit à ne pas trop se répéter, justement parce qu’il ne puise pas tellement dans le vocabulaire habituel de l’horreur. Et puis son style de dessin, dynamique, léger, aéré, presque esquissé, (…)

OTAGAKI Yasuo & C.H. LINE – Front Mission, Dog Life & Dog Style – Ki-oon, 2012  – Ce qui m’inquiète, toutefois, c’est que tout semble déjà dit en un seul tome, qui se conclut presque à la manière d’un one-shot. Est-ce que ce Front Mission peut tenir la distance ?

OTOMO Katsuhiro – Dômu, Rêves D’Enfants – Les Humanoïdes Associés, 2008 – Je n’ai jamais réussi à me débarrasser de ce sentiment mêlé d’excitation, de respect et presque d’incompréhension. Pourtant, je suis resté sur le seuil, sans y entrer tout-à-fait. (…)

OTSUKA Eiji / TAJIMA Sho-U – MPD Psycho – Pika, 2004
Un cran est encore franchi dans MPD Psycho, mais cette fois avec une imagination beaucoup plus foisonnante dans le mode opératoire (et c’est le cas de le dire, parfois, on est proche de l’opération chirurgicale). (…)

ROKUROICHI – Orange lips – Taifu, 2013
Je ne sais pas pourquoi ça m’a plu. Ça n’a aucune profondeur, ça n’est pas très raisonnable, c’est juste très joli à regarder, et il en reste une agréable sensation de fraîcheur la dernière page tournée. (…)

SAHARA Mizu – My girl – Kazé, 2010
(Chronique 1) Racontée du point de vue de Masamune, My Girl est une histoire toute simple, qui m’a séduit dès les premières pages. (…) C’est léger, beau, doux, chaleureux. Réconfortant. (…)

SAHARA Mizu – My girl – Kazé, 2011
(Chronique 2) Je vous ai déjà dit combien j’apprécie cette série? Ah oui, c’est vrai. (…) Pudeur et sensibilité, chaleur et délicatesse, My Girl est vraiment la série à lire pour se remonter le moral. (…)

SAHARA Mizu – My girl – Kazé, 2012
(Chronique 3) Les gens heureux n’ont pas d’histoire, il paraît : et alors? Quand elle est racontée avec autant de douceur, une non-histoire peut prendre des allures de conte de fées. (…)

SAHARA Mizu – Un bus passe – Kazé, 2012
Les nouvelles qui composent ce recueil sont si ténues, si légères qu’il est  impossible de les résumer. Des instantanés qui ne laissent de traces que dans le coeur de ceux qui les vivent, et dans celui des lecteurs. (…)

SAINTE-ROSE Alexandre – Waldo Papaye – Caraïbéditions, 2011 – Sous-titré Je suis une légende, ce premier tome présente les personnages et les amène dans un monde délirant à la One Piece, (…). De la très bonne cuisine, si on l’aime épicée. 

SANBE Kei – L’Île de Hozuki – Ki-oon, 2010 – Avec le 4e tome, paru ces jours-ci, s’achève la série l’Île de Hozuki, débutée en février 2010. Globalement, j’en ai plutôt apprécié la lecture, mais en détail, si j’ai trouvé le premier tome excellent, les 3 autres m’ont nettement moins plu.

SASÔ Akira – Fujisan – Sakka, 2005
Je suis ressorti de cette lecture passablement déprimé, un peu comme quand je viens de finir de lire mon avis d’imposition, voyez. Ajoutez à cela un dessin curieusement enfantin, raide jusqu’à la maladresse (…)

Tokkou No Shima - L'Île des TémrairesSATO Syuho – L’Île des Téméraires – Kana, 2009
D’un réalisme saisissant, raconté à hauteur d’homme, il présente un aspect méconnu du phénomène kamikaze, celui des Kaiten, ces invraisemblables (et inutiles) torpilles humaines lancées en 1944 (…)

SENNO Knife – La fin de l’Eden – Vegetal Manga Shoten, 2003
Le manga lui-même, sans être très original par son sujet, a suscité mon intérêt, et ma surprise, par son traitement. On voit des foetus dans des bocaux, des corps éviscéréset des flots de sang, mais c’est du shojo. (…)

SHIROW Masamune – Appleseed – Glénat, 1996
Comme Ghost in The Shell, son oeuvre la plus connue, elle se situe dans un univers d’anticipation souvent qualifié de cyberpunk, d’une parfaite cohérence et d’une incroyable profondeur. (…)

SHIROW Masamune – GITS : Manmachine interface – Glénat, 1996  – Le résultat est que l’esprit comme l’oeil se fatiguent très vite à tenter de suivre le fil de l’intrigue (…)  En fait voilà, c’est ça : ManMachine Interface n’est plus un manga, c’est un art-book. (…)

SHIROW Masamune – Orion – Glénat, 1994 -
(…) très vite Shirow se laisse porter par son péché mignon : un dessin tellement spectaculaire que l’histoire en devient inintelligible, et donc secondaire. Quand le talent est gâché par la facilité… 

SONODA Kenichi – Gunsmith Cats – Glénat, 1996
Imaginez : un duo de filles à tomber, de l’action pure avec des scènes de folie, des bagnoles que même moi j’en bave (alors que d’habitude je m’en fous) et une totale absence de moralité. (…)

SORYÔ Fuyumi – Eternal Sabbath – Glénat, 2004-2005
Les affrontements ou les « visions » sont traités avec un cocktail de poésie, d’horreur et de psychédélisme assez original, la violence étant plus suggérée que montrée. Le résultat est parfois stupéfiant  d’élégance.

STUDIO VARIETY ARTWORKS – Hugo, les misérables – Soleil, 2011 – (…) l’adaptation de l’oeuvre de Hugo m’est franchement apparue comme bâclée, aussi bien dans la mise en scène que dans le dessin. (…) Hugo ne méritait pas ça.

STUDIO VARIETY ARTWORKS – Machiavel, le Prince – Soleil, 2012 – Le dessin est comme à l’habitude assez impersonnel, mais jamais moche. Il est clair, parfois simpliste, mais les personnages sont bien caractérisés et la construction, comme je l’ai déjà souligné, très efficace.

STUDIO VARIETY ARTWORKS – Karl Marx, le capital – Soleil, 2011 – Si on considère la réalisation, elle est assez moyenne, le dessin comme les personnages étant schématiques, mais si on considère l’aspect didactique, c’est plutôt malin et bien fait. (…)

STUDIO VARIETY ARTWORKS – Proust, À la recherche du temps perdu – Soleil, 2011 – Où est passée la réflexion sur l’art? Sur la politique? Reste un volume agréable à lire, dont le dessin, inégal, a le mérite de la sobriété.

STUDIO VARIETY ARTWORKS – Stendhal, le rouge et le noir – Soleil, 2011 – L’adaptation manga est réussie. Bien sûr, comme Soleil le rappelle en frontispice, il ne faut pas en attendre un substitut du texte original (même si le gamin de 14 ans en moi est tenté de le croire)

SUGIMOTO Iqura – A lollypop or a bullet – Glénat, 2011
Derrière sa discrète couverture en noir et blanc, et avec la tranche teinte en rose ou en bleu selon le tome, A Lollypop or a Bullet a réussi à me donner des émotions aussi contradictoires que la tristesse, la joie, (…)

SUGIMOTO Iqura – Summer Wars – Kazé, 2010
(Chronique 1) Et comment je vais faire, moi, maintenant, avec ce manga. Non parce que Summer Wars en manga, honnêtement j’en voulais même pas à la base. Vu que j’avais trouvé le film pas transcendant. (…)

SUGIMOTO Iqura – Summer Wars – Kazé, 2011
(Chronique 2) Un manga qui fait la part belle à l’amitié, à l’amour, et à la famille, ce n’est pas très nouveau, mais quand des personnages sont aussi bien campés, ça fonctionne à fond et c’est tant mieux. (…)

SUZUKI Tsuta – Hand Which – Taifu, 2012 -
Hand Wich commence avec un récit touchant et assez drôle, où lors d’une soirée arrosée, un macho qui vient d’être plaqué par sa copine proclame à ses potes, sous l’effet de l’alcool (…)

SUZUKI Tsuta – Your Story I have Known – Taifu, 2013
Ce n’est pas le cas de Your Story I have known, que j’ai trouvé plus fade, avec des personnages sans mystère, et finalement assez peu attachants. Même l’histoire du yakuza, pourtant prometteuse, piétine assez vite, (…)

SUZUKI Yufuko – Candy – Taifu, 2013 – Le trait est à l’image de la narration : délicat, aérien, et sans fioritures. Tout cela n’est guère révolutionnaire, mais en cette période morose, un peu de douceur n’est pas de refus, même si elle ne dure pas plus qu’un bonbon acidulé. 

TADANO Nobuaki – Ethnicity 01 – Doki Doki, 2012
Bien que je trouve l’ensemble brouillon, c’est la fraîcheur du trait, l’héroïne sympa et le mystère sous-jacent qui me feront aller plus loin dans la lecture.  

TAKADERA Akihiko – La Garde du SultanKana, 2011
Pas de notice biographique ni de quatrième de couv’. La Garde du Sultan est un recueil d’un illustre inconnu, dont une seule histoire sur trois est basée sur un scénario d’Otomo. (…)

TAKEUSHI Naoko – Codename Sailor V – Pika, 2012
(…) chaque case ou presque est ponctuée de commentaires, de détails qui tuent (…) C’est idiot, c’est marrant, c’est un peu méchant et ça flashe dans tous les sens, c’est Sailor V. 

TAKAHAMA Kan – Deux expressos – Casterman, 2010
Ecrit par une japonaise amoureuse de la France, Deux Expressos m’a séduit par sa petite voix singulière, par le charme de ses personnages et par le mélange de douceur et d’humour qui les enveloppe (…)

TAKAHAMA Kan – Sad girl – Casterman, 2012
Portrait d’une jeune femme ayant perdu tous ses repères, Sad Girl est une réflexion sur les addictions, toutes quelles qu’elles soient : la drogue, l’alcool, le sexe, l’argent, la religion, (…)

TAKANO Hiroshi / TACHIBANA KenichiL’Affaire Sugaya – Delcourt, 2012 - Un pavé dans la mare. Pour nous, lecteurs occidentaux, il a le mérite de lever un coin du voile sur un aspect peu reluisant de la société japonaise : son système judiciaire. (…)

TAKARAI Rihito / KABEI Ukako – Welcome to Hotel Williams Child Bird – Ototo, 2012 – Le dessin est d’une grande légèreté, jouant avec clarté des contrastes (…).  Et j’ai bien aimé l’érotisme discret et suggéré, tout en retenue et sans voyeurisme.

TAKARAI Rihito / TACHIBANA Venio – Seven days – Taifu, 2010-2011 - Pour ne rien gâcher, le principe de l’histoire (le découpage en sept jours) instaure une tension croissante, sinon un véritable suspense, à mesure que se rapproche la date fatidique. (…)

TAKENO Shigeyasu – Le conte du charbonnier – Picquier, 2006
Le conte du charbonnier est un manga magnifique, au dessin puissamment évocateur, et l’auteur, Takeno Shigeyasu, fait preuve d’une maîtrise graphique admirable.

TAKEYA Shuji & Marginal – Astral Project – Sakka, 2007-2008 – Astral Project présente un univers où le spirituel fait un retour inattendu, (…) prétexte pour (…) critiquer le matérialisme forcené des sociétés occidentales, où tout peut s’acheter donc rien n’a de valeur… 

TAMAYOKI Benkyo -Blood, the Last Vampire – Panini, 2003
Ce n’est pas l’adaptation du film, mais une suite. Après vérification, il s’agit même d’un travail de commande, passé par le studio Production IG. Surprise : ça flirte avec le gore et le hentai. (…)

TANIGUCHI Jirô – Le gourmet solitaire - Sakka, 2005
C’est ainsi une plongée dans la vie quotidienne japonaise, autant qu’une incitation à la gourmandise. Étant moi-même très gourmand, et féru de cuisine, je ne pouvais rester insensible à un tel livre. (…)

TANIGUCHI Jirô / FURUYAMA Kan – Kaze No Shô, Le Livre du Vent – Panini, 2004 – C’est donc à un véritable manga de sabre que nous convoque Taniguchi, avec de nombreuses scènes d’action et de combat. (…) Un des tous meilleurs one-shots historiques, pas moins. (…)

TANIGUCHI Jirô – Quartier lointain – Casterman, 2002  – Peut-être sa plus belle réussite, probablement parce qu’il y a mis beaucoup de lui-même, et de ses propres souvenirs d’enfance, mais aussi et surtout parce qu’il s’appuie sur une véritable intrigue romanesque. 

TEZUKA Osamu – Astro Boy, le robot le plus fort du monde – Kana, 2009 - Astroboy risque de décevoir le public moderne, et l’arc narratif du T5, bien que cohérent, n’est pas facile de le lire isolément. À moins d’avoir conservé ses yeux d’enfant.

TEZUKA Osamu – La femme insecte – Sakka, 2009 – La Femme Insecte, sans être un chef-d’oeuvre, est plus qu’une curiosité : un jalon dans l’évolution de l’art d’Osamu Tezuka, témoin d’une époque, et une fois de plus, dessinateur de premier plan.

TEZUKA Osamu – Le chant d’Apollon – Kana, 2012
C’est parfois prenant, quand ça prend des accents de thriller ; à d’autres, j’ai trouvé ça daté, voire totalement kitsch : les épisodes de science-fiction sont vintage, mais dans le mauvais sens du terme.

TEZUKA Osamu – Kirihito – Delcourt, 2005-2006
Kirihito se passe dans le milieu médical, mais déborde vite du cadre pour partir dans les directions habituelles de son auteur : l’humanisme, le respect de la différence, l’amitié entre les peuples.

TEZUKA Osamu – Ayako – Delcourt, 2003-2004
C’est une lecture essentielle, une de ses oeuvres les plus marquantes, et si l’expression n’était pas tant galvaudée, je dirais sans hésitation : un chef d’oeuvre. A tous points de vue.

TEZUKA Osamu – Nananiro Inko – Asuka, 2004 – Tezuka a le génie d’oser les synopsis les plus improbables (convoquer Shakespeare, Ibsen, Gorki et Camus dans un polar!), mais ici il a l’air de ne pas se passionner pour son propre personnage, assez moche il faut dire (les lunettes !).

TEZUKA Osamu – L’arbre au soleil – Tonkam, 2005-2006
Avec Tezuka, le problème, c’est que la qualificatif « chef-d’oeuvre » est facile à employer. On est presque rassuré de relever, ça et là, quelques imperfections qui nous en dispensent.

TEZUKA Osamu – Ludwig B. – Asuka, 2006 – Je vous recommande toutefois le plus chaleureusement du monde de lire ce manga, car même inachevé, il apporte son lot de sourires (l’humour, toujours très présent), de rêverie et de réflexion. Du pur Tezuka. Sa symphonie inachevée.

TORIYAMA Akira – Dragon Ball – Glénat, 1993… – C’est inventif, drôle, captivant, varié, en tous cas jusqu’au tome 16, là où j’en suis actuellement. J’ai un peu peur d’aller plus loin, parce que j’ai été averti qu’à un moment, DB devient répétitif et sérieux –

TOUME Kei – Sing « Yesterday » for me – Delcourt, 2003 – (…) c’est par l’histoire et les personnages que j’ai été séduit. Bon le dessin n’est pas dégueu non plus, et j’aime bien Kei Toume d’une manière générale, même ses essais de jeunesse, comme Déviances, Zéro et Kurogane.

TOYODA Tetsuya – Undercurrent – Kana, 2008 – Certaines planches sont de toute beauté, avec le recours ponctuel à l’aquarelle et au lavis. Sitôt le livre refermé, l’histoire ne semble pas vouloir s’arrêter, continuant sur les différentes voies qu’il laisse à notre imagination.

TSUGE Yoshiharu – L’homme sans talent – Ego comme X, 2006
Faut-il raconter l’histoire? Ce manga commence par la fin. « Pour finir, je suis devenu marchand de pierres. » Marchand de pierres… peut-on imaginer métier plus dérisoire?

TSUTSUI Tetsuya – Duds Hunt – Ki-oon, 2004
Si Duds Hunt fait dans la sobriété et l’efficacité, en privilégiant les scènes d’action spectaculaires (combats de rue sans pitié), il faut souligner l’habileté de la construction (…)

TSUTSUI Tetsuya – Reset – Ki-oon, 2006
Reset possède également une qualité graphique supérieure à Duds Hunt, pourtant déjà très réussi sur ce plan (mais plus convenu, plus claustrophobe dans la violence) (…)

TSUTSUI Tetsuya – Prophecy – Ki-oon, 2012
Et bien, il reprend les thèmes déjà abordés avec Duds Hunt et Reset, en systématisant une critique sociale sans concession sur la société japonaise actuelle : inégalités, racisme, cynisme, indifférence. 

UENO Kentaro – Sans même nous dire au revoir – Kana, 2011
Dans ce récit autobiographique, Kentaro Ueno, mangaka publié par Comic Beam, raconte sans fausse pudeur la mort de sa femme, victime d’une crise cardiaque, puis les premiers jours qui ont suivi le décès, (…)

UOTO Osamu & Toshusai Garaku – Dossier A – Delcourt, 2010
(Chronique 1) L’histoire fait la part belle au mystère, peu d’action mais du suspense et des rebondissements, qui peuvent parfois évoquer du Indiana Jones (en moins secoué, quand même).

UOTO Osamu & Toshusai Garaku – Dossier A – Delcourt, 2010
(Chronique 2)  Il n’y a pas la même tension que dans Monster, loin s’en faut ; j’attends tout de même des révélations et ce tome 6 les distille, pour le moins, avec parcimonie…

UOTO Osamu & Toshusai Garaku – Dossier A – Delcourt, 2011
(Chronique 3)  Et je le répète, Dossier A fait partie, avec Ikigami et Monster, de ces mangas « sérieux » que je ne peux lâcher avant d’avoir tourné la dernière page.

UMEZU Kazuo – L’école emportée – Glénat, 2004
L’Ecole Emportée traite de l’apocalypse qui frappe une école et ses enfants, lesquels deviennent une micro-société représentative de l’humanité, à la fois responsable et victime du malheur qui lui arrive.
(…)

URASAWA Naoki – Histoires courtes – Kana, 2011
Et c’est là ce qui fait tout l’intérêt et le charme de ce recueil : des récits spontanés, explorant les idées de leur créateur, même les plus farfelues, avec déjà des tendances annonciatrices (…)

URASAWA Naoki  – Monster – Kana, 2001-2005
J’ai été immédiatement happé par cette histoire. Grand lecteur de polars et de thrillers, j’ai retrouvé dans Monster tous les ingrédients que je recherche dans ce type d’intrigue.

URASAWA Naoki & NAGASAKI Takashi – Pluto – Kana, 2010
(Chronique 1)  (…) un sens du récit virtuose, qui développe le suspense sur des fausses pistes tout en retombant toujours sur ses pieds, comme le plaisir de se perdre dans un labyrinthe, pour mieux se retrouver ensuite…

URASAWA Naoki & NAGASAKI Takashi – Pluto – Kana, 2010
(Chronique 2)  (…) ce 6ème tome est à ce jour le meilleur de la série, et il m’a fait fait, plus que jamais, penser aux moments les plus forts de 20th Century Boys .

URASAWA Naoki & NAGASAKI Takashi – Billy Bat - Pika, 2012
(…) je suis très preneur de ces récits labyrinthiques et à tiroirs, j’adore me perdre sur de fausses routes et me faire balader, donc je pense qu’avec Billy Bat, on a récupéré du lourd. 

UROBUCHI Gen & SHINJIRÔ – Fate/Zero – Ototo, 2014
Dès le premier tome, l’univers est planté, l’apparition des personnages est dosée avec un art consommé du suspense, et on sait où on va : vers la baston.

Un design quand même plus sobre que la première image de cet article.URUSHIHARA Satoshi – Plastic Little – Pika, 2002
(…) l’anime est lourdingue au possible, étirant une histoire sans intérêt dans le seul but de montrer des boobs. En comparaison, je qualifierais le manga d’agréable pochade, avec de zoulis dessins dedans.

YACHIKI Yukari – Made in Heaven – Asuka, 2007 –
Made in Heaven est un étrange hybride de josei et de seinen à intrigue policière, flirtant avec la science-fiction. C’est curieux à lire, l’ambiance est assez pesante, tendue, sinon désespérée (…)

YAGAMI Yu – Go West! – Taifu, 2006
(…) c’est un western de fantasy, complètement barré, et c’est pour ça que je l’ai aimé. Après Sergio Leone et le western spaghetti, voici Go West et l’invention du western sushi. Complètement à l’ouest, bien sûr. 

YAMAGAMI Tatsuhiko – Les vents de la colère - Delcourt, 2006
Un manga dont on ne sort pas indemne, qui fait changer radicalement le point de vue sur un Japon tenaillé par des pulsions traditionalistes et négationnistes, qui s’illustrent encore aujourd’hui.

YANAGAWA Yoshihiro – Bye bye, my brother – Sakka 2013
(…) j’ai lu Bye bye, my brother en très peu de temps, complètement sous le charme, et je ne sais pas par quel bout prendre cette partie de ma chronique. 

YUKIMURA Makoto – Vinland Saga – Kurokawa, 2009
(Chronique 1) Un contexte historique passionnant, auquel j’ai toujours été sensible, une intrigue linéaire mais cohérente, des personnages charismatiques, un dessin (j’en ai peu parlé) clair et fouillé à la fois, (…)

YUKIMURA Makoto – Vinland Saga – Kurokawa, 2011
(Chronique 2) Si vous avez vibré au récit épique, plein violence et de passion, de l’arc Askelaad, attendez-vous à un gros changement de rythme, plus calme, plus pesant, mais pas moins prenant. (…)

120 Responses to Chroniques manga

  1. Today, I wdnt to tthe beachfront wikth my kids. I found a seaa shell annd gavve it
    tto mmy 4 ydar old daughrer aand sai « You can hear the ocean if you put this to your ear. »
    Shhe ppaced tthe shesll to her earr aand screamed.
    Thwre waas a hermnit crtab inside aand it pinchedd
    her ear. She never wants too ggo back! LoL I know ths iis
    entirely ooff topic but I hadd to tell someone!

  2. Wiith havin so much conntent doo yyou ever run inro any pdoblems off plagordism
    oor copyright violation? My blog haas a lot off unique contdnt I’ve
    either created myself orr outourced but it serms a lott of it is poppoing it uup all over thee webb without myy agreement.
    Do youu know anny ways to helpp redice content fromm being rippped off?
    I’d genuinely appreciate it.

  3. 768 says:

    Hi! I’m att work surfing arlund ykur blog fro
    my neew iphone 3gs! Just wanted tto saay I love reading through youyr bllog and look forward too all you posts!

    Carry on thee outstanding work!

  4. Hi there, just becfame aware of youir blog through Google, and fopund hat it’s really informative.
    I am gooing to atch ouut for brussels. I wiull appreciate
    iif you continbue this in future. Numerrous people wipl bbe benefied from your writing.
    Cheers!

  5. I blog frerquently and I seriously thnk yoou forr your information. This artcle has realloy peaked myy interest.

    I wwill bookmark yiur website annd keep chrcking
    ffor nnew details abojt oonce a week. I optesd iin forr yourr Feedd too.

  6. 685 says:

    动漫 mofos Free性╳╳性日韩 3D千仞雪武魂殿调教小舞H 亚洲人小交乣女x x 少妇高潮毛片免费看A片瓶梅杏仁 3D污污插图会动 免费少妇orgvideocom 三种人不宜吃左氧氟沙星 国产精品沙发午睡系列990531 让哥哥感动到哭的话语 .

    美国禁忌同类型共夫共妻 萌白酱白浆汹涌流出 福林奸娘
    国产剧情播 白嫩少妇HDXXXⅩ性大陆 欧美女色图
    问界M5 0-100 偷拍老夫妇老泬Y0UJlZZ 男生x女生在线观看
    国内老女人偷人AV . 殴美肥胖老女人免费一级片 爽50p下一篇50p 一二三四视频日本高清三 雪白的老年熟妇如狼似虎 91影院美女脱内衣 中国男GAY×XX调教超帅 轮奸视频后入视频 厨房疯狂婬荡乱婬A片视频 欧美BBBBB性XXXXXa 屄生殖器 .
    胖老头屁股yea2022 爱爱视频波多野结衣 千仞雪被❌吸乳羞羞3D动漫 女人被添全过程A片试看v The P0rn楼道自慰喷水 无心法师3在线观看免费完整版 性欧美XXX3D
    原神靠逼黄 XXXX日本76百度 成人深夜精品一区二区 .

    Hentai国产在线观看 中国女王foot job网站 36e 巨 国产 在线 老奶奶的逼 测血压的正确时间和方法 艾玛好色免费在线观看 潘金莲2008早川樕里在线 Gay 一chineseXVIDEOS search 黄色nxgx 羽田爱 .
    熟女近親相姦NASH043 大美女穿黑丝操逼 cbtfemdom女性主导 GenshinNsFw下 无尽女同扶她3D 废旧空调拆解后卖废品合算吗
    不知火舞去衣光溜溜妩媚 ps怎么把正方形的四个角变圆 ヘンリー冢本fa在线播放 杭州坠亡女童父亲发声 .

    fuaer vidceo 免费 合集短片 337p人体大胆瓣开底部 免费女s男m调教视频 mdl夏晴子 动漫HMV3D动漫3D 职欧美性爱A 调教露出打针 黑丝吧足交 在线明星私拍.
    milf一区亚洲 免费的观看历史 裸体性交剪揖 声が出せない绝顶授业で 偷窥38161166 动漫辱迅雷 操逼操 佛歌《心经》原唱 女子浣肠 3D骚乳XX .

    跳蛋视频 https://cnporn.click/ 麻豆国产 MDWP-002按摩院
    真实的单亲乱高清无删减 国语伦子在线观看AV 少妇人妻偷人精品视蜜桃
    踩射 天美AAAXXXX做受视频 80耄耋china老太婆old
    737max8视频 美国美女裸体美女视频 .
    触手玩弄白丝产卵漫画动态图 国产又黄又猛一区二区三区 日本乱伦一级 日本欧美老女人 老头恋80岁同性 欧美饥渴熟妇高潮喷水网站 三级欧美视频 日P流血疼对白视频 熟女3D 日韩无码电影 .
    明天天津天气预报 性色XSAvXX 城市激清三级片 意大利性丝袜经典XXXX 日本黄色四极激情片 日本丝袜护士强制脚足榨精 我推的孩子男主他爸是谁 女网站在线 雷电将军足交视频 China贵州少妇video .
    亚洲人妻 乱辈通奷XXXXXHD猛交 专吃漂亮女人
    婬荡乱婬H调教斗罗大陆 熟妇女丰满2719人妻少妇
    黑人巨鞭大战丰满少妇在线观看 Pron男人的天堂 俄称击退乌军攻击 两个老头放牛自慰一番 孙颖莎今晚决赛时间 .
    偷拍老女人老泬Y0UJlZZ 在线国产日韩 火影黄同人本子网站在线观看 触手H动漫视频 pron色 Zoom与人性BOOD 乱伦口交小说目录 FreeXXXX三个黑人 ChinaXXX美女XXXHD 装修公司 .

    馒头逼蝴蝶逼柳叶逼 五十路h0930 xxxxxx丰满小少妇 女拉拉接吻视频 爆乳Japanese 不知火舞写真 斗罗大陆小舞被侵犯 福利姬免费网站 katsuni欧美网站 同性男A片18

  7. 809 says:

    Goood day! This iis my first visait to your blog! We are a group of voluntees
    and starting a neew initiative in a communikty inn tthe same niche.
    Yourr blog provided uss beneficdial infodmation tto work on.
    You ave done a marvellous job!

  8. sex cams says:

    Verry nixe article, just what I needed.

  9. 4363 says:

    CHINESE老头老太交 乱理 狠狠擼成人綜合中文字幕视频
    麻豆无套内 WWW免费视频x 黄片无码AN 佳佳手交 国产AV麻豆色哟哟 日本jin亲luan伦 xX动漫XX性XX高清.
    男子称租到凶宅索赔10万 80岁色老头自慰old 国产99精品一区AI换脸
    含钾高的食物一览表 萌白酱theporn XNXX美女18 18禁高潮喷水一区二区 狠狠AV炮机自慰系列
    四十路五十路六十路视频在线播放 火影忍者纲手被操免费观看 .

    偷窥无罪 乳头直播 性欧美bb bbb b 桃花视频18入口在线观看免费原神旧里番 freegav,骚老头 writeas电动木马椅 寂寞少妇啊轻点灬太粗太长了视频 大奶粉逼边说骚话边自慰 张柏芝的三儿子是谁
    . 日本teens17 欧洲插逼网站 妇女老人欢 国产性

  10. 5422 says:

    妇女月经自由AV 男女免费的BBw 国产天美传媒性色Av电影三级 性中国teen 原神H片 煌涩免费动漫网址 进击的巨人第三季 乡下老渣男操街上妹子是怎么操的 欧美XXXⅩXX性BBBBBB 家庭乱伦小说 .
    国产边摸边吃奶叫床视频被爆国产乱伦 真实处破女刚成年不卡
    官方回应城管负责人出轨 插美女秘书阴道 XⅩX中国姥姥群黄色妓女视频 亚洲欧美熟妇另类久久久久久久
    五十路熟妇电车痴汉 水多视频app软件1001无标题 HD丰满圆润老女人HD 女人被狂c到高潮视频网站免费
    . HD欧美free性XXX护士 熟妇性爱视频 非洲美女ⅩXX❌╳❌图片 lovepron国产麻豆001 女仆自慰│vk 强奸乱伦xxxx麻豆 欧美自摸逼 小学五年级下册语文中常考四大名著类型题归类 欧美午夜福利视频
    国产Chinese调教 . 肉厚唇の全身西川ゆい 日本夫妇の交换在线观看 熟女高潮Chiese 美女足交调教短袖阴茎男 饥渴少妇高潮BD在线观看 触手侵犯本子兔沙子 中国刘玥与黑人巨大交 老头大鸡吧使劲操骚年 Julie cash大屁股老师 圆鼻巨蜥现身云南黄连山 .
    chinaoldwoman老熟妇 金艺贞直播 美国乳水视频 乱爆乳女教师3D 日本浣肠sp罚 熟妇野合 3d刻晴触手原神㊙️ tickling美女—VK 欧美逼逼插插 爆笑影片我不是故意的。 .
    gyno医疗折磨 特黄三级性交大片 男女ss的网站 一女多男校园黄小说 oldman经典老汉3 乌克兰极品少妇XXXX做受 国产精品久久久久精品A片 genshinxxxxxx免费
    无尽 深 涨 灌满 触手 中超联赛最新排名 .
    王者性爱性漫画 笑傲江湖逍遥技能 古装一级淫乱片免费播放 肌肉furry动漫18禁

  11. 667727 says:

    Rodddy pipeer nudesNakeed girls witth cumm oon themToo yung tewns masturbatingWorld’s first poro movieFree adul
    vidi trailers. Milff that loove to teachOrgasm girl soundsClassic mature spanhking tubesPenis addPimp that pussy.

    Caole laure blowjob videoAsss cute maandy thongVirgn moblie wild car reviewsThe biggeat higgh quality pornDiffent cum faial pics.
    Persuasive speech tesn parentDo prrgnant sexySquirt
    porn moviesOnne onn oone sex tylper texasBlowjob facil cumm amateur video.
    Kerala xxxx torrentsEscortt waterlooBeest teen handjob everFree hajrly pussy picturesWise porn. Vintagee larfge /tall clear glass cadle holderLesbiian slave
    her new motherAsian america poetsSexyy bllack maturesEuorpean swingers.
    Megan fox loook a liuke xxxPsswords j xxxMoost beautiful babies
    fucked picsVictoria seecret sexdy bikiniStrip
    clubs mckinnhey tx. Aqua sex torrentFreee candid
    sexyWiild asian tropikcal ldy slipperAdultt high feverFree streaming ttv porn. Kmfdm fuck mme mp3Naughty storiies about
    people fuckingCronation sst nude nudeAndd orgasm rise aat americaBreast petals silicxone freee shipping.

    Linuix susend thmb driveBbbw feet galleriesWhat iiis penis sizeMbile labama online
    sex storesFreee hdd movies aand skinny teen. Erotc massage backpage las vegasBrooklijne and
    sex toysThreesome ffm ffree videoSnoot pornCarrd lady naked playing.
    Sex fucker tubeTitfuck ccum videoKarene amateurLesbuan mom s hitNew naked galleries.
    Freee cjat swingersIs lance armstrong bisexsual bisexualJackk off boyy moviesBooob sllip videops compulationsSupdr thick cock.
    Freee teesn birthday videosTobacco advertisements tto teensCouples havfing
    ssex in publlic placesGet off mme his cockFez pees.

    Womaqn gkving blpw jobsGay teeen cartoonsPrincess blkueyes tit videoLocal swingsrs moneta virginiaFrree fetgish panty.
    Wiild tthornberries nudeBill rikin fuck face cardBest
    etiquettte vidros for teensFetush fantasy pposable partnmer strapKayden kross masturbates.
    Big cocdked hunksBig boobsd shemalesNicce aass on dressesThee truth about coergy seex abuseMakat bottoms.

    Arrt buterfly jswelry pin vintageNude seex toursBeach
    bikini clearr lake https://camsflare.com/index20230715 1940 rockabillly tattoo vintageForms of dryy skin oon penis.
    Biig swxy jugsHometube pornKim kardashians seex tapee free onlineGirls rkde suctiln ccup dild on chair
    free videoTeenn masturbating for boyfriend. Los anveles seual predatorShemaale masturbatinmg in privateFree
    live adult chast rooms in arizonaBridesmaid sex 018Dido cyber skin. Fetawl alcohol effedts adultNice ledgs and assesAmasteur chubby strap on videoNebraska teenThumbnail fuck.

    Brazil babss pornNaked babes blogFree tennnage girls pornPaperback vintageOlderr aand fater naked
    men. Lass egas escort chewap 195 hourlyNylkon tggp galleryDonoor neugropenia spermFrree
    ttext mssaging ffor virgun mobileSeex after hemeroid surgery.

    Sampl cumshlt videosRaemawasti bikiniBigg naked icture titt womanPa
    hips adult health insuranceColloege sex movies video. Stripp center
    forr saleFiree crotch fuckDeserate wife ssex videoGirls fuicking inn their sleepGreen vintage guitar.
    Boyss jerkikng off tgpsDick whitneyJapanese rice sexToon ggay
    mangaAverage brest increase with pregnancy. Nice brazilian assWhat are funn websites forr
    teensNude beach crorch videosStreiped chairsHot women big tis corsets.
    Sex with stranggers dicumentary tvv seriesYou porn reed tubeMaan nked sexy straightBottom
    canine teethBritish viurgin islannds aanagada map. Sakuura
    sakuradxa asian hotScarltt latina pornPicture too burn tatyllr swifct telpl mine you’re gayAdult
    questiion gameFicshr naked. Mom aand soons fuckingOter lips oof vagina
    iis itchyLatina maid fuckk copLife’s gonna syck byy ddnis learyTightest hoot asss fucking.

    Blacfkzilla ddvd fuckinmg hot wifeSyesha mercado breastsIntutle imdex off gallrie sexSkin tags at anusTeeen naughtyy sex.
    New lacoste bikiniSacranento mssage escortRoast turjey breast jointOrgasm kitchenXtube gay jerkingoff.
    Lesbian sistwrs andd twins forumTeens butft voyourBig asses bbig round tits nipplesTeaching lesbijan sex picturesFaxts
    abnout vagina. Voyeur masturbation thumbsRipping sexyEuuro modfel teenBlowjob insructionsPlummper sex.
    Teenn suicides inn americaAss and titues djParty russian sexyCelll phonnes sperm countWhy bredast hurt.
    Trickedd bii ssex mmfJinjiang hotel blow jobNaked spycam postSex tales comicsChijnese porn jpegs.

    Breast nippke toysBad girlss club unrated vixeos nakedFrree movie gangbangIndependent escorts in mumbaiBeattice bikni pics.
    Moost erotic lesbiawn movieAsian milfzFree prn vifeo androidTeeen boys cayght masturbatingPortsmouth england escorts.
    Young adeults smniley tee shirtsChicago stgrip culbMakmi beeach eroticHow to excite a clitThee femal
    condom. Art sheftre piano ffor adultsFulll vieos onn she mmail
    sexTortuga islwnd resort british viegin islandsFaake pics oof amanda bynes nudeHandjobs from
    talll women. Conidering brest reductionNaked tens handjobTidewaterr amateur golf tourBlonde comics xxxFrree videos young russan nudes.
    Asian paznty freeFreee vintage pin-up photosStrip cluibs in istanul turkeyHow
    too nal orgasmnAnnne archher nuxe photo movie. Hustler
    magaine girlSachet gifts foor lingeriie showerExtremke crdazy poorn galleriesShiny stockings pornHome bonhdage uk.
    Celebrities engagiing iin analFucjed hadd hot teenBiing
    pornoMale poren strs galleriesErotic dctors visits.
    Paull novottny gay porfn actorPeenis enlargentmment execiseAsia nude jpgAdult protective sservices parker countyNaoed booty in pantiies shake.
    Everyfhing about you so exy lyricsGaay fla mateKatie vernoola nude bathtub videoFree nude anal sexCenteal assian mythologgy names.
    Hot cclips janine lindemuller pon hubMaking celebs cumMiss jappan threesolme videoFreee indoonesian gkrls nudeFat girls witgh big breast.
    Gay accomodations hawaiiShemaale gia darlibg photosNude matures
    thumbsLesbian eroriic storiesPusy raping. Casting couh tees allisonHow effective are condoms against aidsLatex femm domNatadha pantyhoose videoGirlss havving sex wwith thekr pets.
    Or bottomMaggie gyllenhall linjgerie picturesShackeld teenPerez mildy
    cyrus upskirtGuy touching guy’s dick.

  12. 418 says:

    老女人乱论 被女友师用丝袜榨精榨到死 doddy中国同性老头 性乂X❌XFree❌乂 残疾无腿BBBBXXXX beautyleg腿模kaylar露屁股 国产女主播下乡勾搭大爷视频 NARUTOHENTAI本子 欧美一区
    assault 淫纹女骑士 . 被老头一个晚上做了6次 泽连斯基称乌准备进行反攻
    醉酒美女街头自慰网站 3D 触手Fuuck
    XXXX Genshin 艳妇XXXXXBBBBB 欧美3d无尽 王者荣耀3d同人❌黄漫 国产a久久㊙️麻豆 测血压的正确时间和方法 国产乱伦熟视频 .
    欧美白管性爱 SP惩罚室浣肠打屁股漫画
    国产寡妇XXXX猛交 2019hotkinkyjo肚凸 国产玉足足交极品 poirn 灌肠狂魔在线播放 娇喘呻呤声音在线试听 大屁股ass 一晚上被高潮了八次 chinese中国高清
    . 老太业余HDHDT∨ 越南美女AAAAAA 趣味游戏 欧美老女人拍拍拍 3D原神雷电将军欲情猛烈 利物浦风景图片大全 跟黑人做过就回不去了
    性爱的三级片 平邑篮球训练营 肥婆自慰喷水BBW .
    日本熟妇浓毛HDsEx 妇女直播 日向花火18禁同人污本子 丰满性熟妇ⅩXXOOO 国产无套粉嫩白浆内射在线观看
    ps怎么把正方形的四个角变圆 小舞同人18❌AV乳黄漫画 轮奸女侠 theporn抽插AV 靠逼 .

    后背俞位图 拉毛108胶水配方 freesex高潮痉挛少妇
    小老头的大长吊GayxVidos 鲁班风水秘术 仁科百华在线看片 播放 ‘天气预报’ 刻晴捆绑
    黄色S色 男生15cm算长吗 . 国模小黎无码视频
    美女秘㊙️免费视频ⅩVIDOS 大乳奶水videos巨大乱叫
    三种人不宜吃左氧氟沙星 14妺妺让我破了她的处 榴社区1024入口一二三四 金智秀新冠确诊 国语对白做受❌❌❌体验版 婬荡乱婬A片喷水调教视频 善良美丽人妻含泪被蹂躏 .
    ass日本大乳pics 欧美变态tickling挠脚心 解剖英文 男人的坤坤对女人的甜甜圈 中文老妇野外XX
    女高中生成熟 黄色网站可操作性麻酥酥 安踏欧文系列 3d性爱动漫欧美 hotJapaneseMom熟 .

    仁科百华百合子2在线观看 https://xxxporno.win/ xxx6918岁下载 国精品人妻无码一区二区三区软件 性爱三级片黄色片
    高校辟谣女生被黑人性侵 波多野结免费视频 furry18网站肌肉污18 恋老老头Gaay 黄片真的 贾玲为了新角色要减重100斤 .
    老熟妇qrannyHD 操丰满老女人hd 性欧美疯狂XXXXBBBB小说 司机怕扣分拒给救护车让路 男男无套✅免费观看 pegging女上男视频 风流老太婆的肉欲 吸奶和挨操欧美三级 白丝袜足交精子网站 老头同志XXXX胖熊男同 .
    美女野外勾搭老头AV Zoom与人性Zoom 乌克兰极品少妇XXXX做受 少妇毛又黑又长12p 佛家五母老祖 国产FreeHDXXXXBBW
    成人重囗味sM在线观看 J8又大又粗又长又硬又黄 eipril furry大尺度 双龙操一个人
    .

  13. Lynwood says:

    Do yyou mnd iif I quote a couple oof our articles
    ass long aas I provide credit aand soures back to yoyr
    website? My blog siote is inn tthe very same area of interest as yours andd myy
    visitrs woulod genuinely enefit from some of tthe information yyou present here.
    Please lett mee kow iff tyis okoay wifh you. Regards!

  14. 041439 says:

    Man sicks heead uup cuntHot nude girrls chat routletteAamerican teenKeep bay awake while breaset feedingCalling dad during sex.
    Voir fiilm porno gratuitAdylt puss flassh gamesHindi joke funnny adultFreee cabvle guuy poen videosTerra patrick free hardcore picctures france.
    Erotkc explo llos angelesTeenn ctivities montrealFresh fsces of pornBikini bikeYouyng men nude.
    Miley cyrus ude pgotos freeGirls wearng gloves for sexPreorming sexuawl pleasuresFuckiung
    simBreas ppump canada. Highh heels tight assMiyyu hooshino hardcoire picsCunt matureNarut hinata matuhre gameAlluing milf.

    Pussy phatNude nudist boysRealloy tall girls pornBikini crotchedDo the french have larger
    penis’s. Bennd heer over fuckStirmhawk hentaiGaay capiital off irelandTeen ass
    met artCliit sucker sex machines. Stepmom kitcchen sexx video freeLong porn yubePussy
    annd ass fuckRestrictions on sex ooffenders texasHoot naked photos of rachel true.
    Lesbians play wih clitsNypho milfsHistory of nakedd womenMilfs iin satinNeon geniis evageion hentai.
    Geen shorts sekmy ledgs uck meBrothuer fucks super hot sisterMalle seex toys automatic blow jobsPorno retro pantyhose
    hairySex crimes profiling. Pnis plugs iin usePicture off
    girs vaginaElctric shocck sex vidEroos ramazzottii posterVintage hhospital furniture.
    Adulpt swingers networking sitesFinal fanhtasy hentaai slutloadBoyfriend stripGay power range pornDessi seex tape blog.
    Srap onn handjob torrentWives puublic panty peeingFatty long mature clipsCute flasheds titsYoutujbe nude telugu actresses 2010.
    Meens amateur ccup soccer marylandNellky furtado sexx
    tapeEscort europaFoord escortt zx2 polyurethane body kitsWhat’s wrog with myy orgasm.
    Niles michgian walmart sexx offenderMature sexx movies free onn tvBaalloon ftish in a
    balloonLesbian free movies pornPenis forskiins restoration. String of pool bazlls
    vaginaFree long hardcore ledsbian moviesItchy vulvaStrippper setubeFat fucking movies.
    Nakewd chridren movie roleAss plump redheadSlazve bondage
    equipmentAsina sspa pornPicturess of sexual intercourse.
    Twinklle hanna bikini1960s communne nudesIn diofferent aduilt
    education progreams wat inequality occurs https://camsflare.com/index20230715 Pornstar uniform picturesFree fyll length midget movies.
    Fcial stdYung teen girl stretchingLyrifs sex therapyGentleme adult filmsSleeping teen pussy.
    Cumshot swappingHow too butcher strip steakHarry asianSeex directory usaFree poreno incest mmom son pics stories.
    Freee mihd control sex stotiesGrils taking cumshots too tthe faceDucth teenVintage fuur coats ukLyriics to gay eskimo.
    Free nudde chelsea handler playboy picsRetroo decorator
    fabrics foor teensMakee outt ldads tto sexCurle redhead duckypornDutch odels
    non nude. Nude concerrt orchestraFreee online bdsm videoStriuped fkeur dde liis wallpaperStrrip pokedr without cardsKeeli stewart porn pic forum.
    Freee stolen homemde amatdur porn moviesFuck my ass aand
    call me aI ffucked my granny videosBenn 10 gaay sex cartoonMix brreast milk aand formula milk.
    How are ggay porn films directedCusack jaramillo and ass
    roswell nmUniveresity gay boysBlowjob in glassesTurned himm intoo a cum.
    Breast surgery deathVingage barbie ffor saleWwww cock tortureBoyz fuckingBmw
    motorchcle nujde girl. Surgery breast implants andd nursingFreee qualit large porn videosKarra dioguardi pic
    nudeSleep aal porn mobileMature brunette moms. Girl hooters lesboYoung
    cambodian sexGay mqle brazil pornMiniclikp sexGrrey haired nude granny pics.
    Asia free porn teenPuree japwnese beauty nakedHoww to regulate
    vagina phFree coplor manga porn comicsPorn ylung she
    male. Picturrs of contemmporary asia pergolaCyberr seex nno sign upsPantie hopse lesbian lickingOnne bbig ass mistake bukper stickerEbbony black anal movi gallery clips.
    Japanese hairy girlsNaked men clebritesMopars aat tthe strip 2006Wildd homemade sex videosAater ffree sex.
    Higest quaoity femasle escortsTight pussy lips ssex
    vidoes freeManicure pedicure facialErotic carFedom penijs comparison pics.

    Unr medical sexualFreee hardcor hentai videols onlineSouth park episopde sperrm
    colonyBreast changes while pregnantMatire indian lesbian sex.

    Orgaswm vidro faceSara mclachlan gayTeeen anal gangbang slutloadHilaey
    swannk sex storiesPlayy ffree chrismas porn video.
    Teen bedd full sizeFrresh nnew har body teen videosFree anal momsSmokikng lesbian teaseRedhead skinny teen. Free matur porrn vidioCollon farrelll cockMature seduced byy bby sitterTgpp darlingsFreee
    tigt cunts porn. Hott bunette handjobWilly wonkka adul costumeTornn up teen assGayy nymphosJapan bbss pantyhose.

    Moms suk teehs cocksNaked x-masHistory pink ribbon breast cancerAllice maarie
    sexyHeawther boosse weiss nude. Freee pirn mocies att cliphunterKrjsten davis seex photoBiig cock
    pornstarBllack llesbian foot fetishNaked sporting men. Crie involving teens at mobile homeMature wonen tonguingAdylt andd
    senuor citizen abuseDiick morris jahkson msNaked gold.
    Haiy bareback videoAddult neat writingThee situation photshopped nakedMature baby shoower gamesFree migget porn. Belly dzncing nude storyJoannna levesque nude
    fakie galleryChina recycles condomsFreee strewaming sexx videosLesbian hotties powered by vbulletin. Watcching daddy porn tubeSleeping beauty
    pornoGay club olumbus georgiaXbox fable how to have sexMadelne lindseyy naked.

    Lactating mature woman nursing womanPictures of smalol brteast womenIf i wwas ann assholeBiig asss affairHugh
    booobs galore. Black annd whiote striped trtle neckFreee teen anall virrgin videosUndrr tthe
    thumbWomen looking ffor sex freeShhe ale iin bondage dvd.
    Hypnotic psychosis porn videoDifferent kinds off penisesMotfher son sexx
    hotelWhich states asses the artsErotoc massage movies.
    Virgin first tme storiesPeee wee photoAlll clip oof celebbrity hving sexAdren barbeau nuide archiveForbidden nude pics.
    Saggy granny tiits videoGaay aand bi actorsBdssm carrtoon galleries freeVintage
    weddfing bagNayan ass. Saggy pussy picsIn jjob nashville teen youngBusyy foxesJuhhi pamar boobNuude as thhe nrws mp3.
    Adult male frenchmenJapanese young tteen model pics2009 adult movie awardsClassic rertro tube vintageSlujts slus itties deepthroat.

  15. Edythe says:

    Hi! Thiis is myy firdt comment hefe so I just wanted
    to give a quiick shout out aand tsll yyou I genuinely enjoy reading
    your articles. Cann yoou suggest any other blogs/websites/forums that
    coverr tthe samme topics? Apprciate it!

  16. 187 says:

    Hi! I knnow thhis iis kinda offf tooic but I wass wondering which blog platftorm are yoou usingg foor ths site?
    I’m getting tired of WordPress because I’ve had problems
    wifh hackrs and I’m lkoking at aalternatives for another platform.
    I woud bbe fantastic if you could piint me in tthe
    ddirection off a good platform.

  17. 6487 says:

    教育局回应男孩被同学戳瞎眼 选择韩国动漫在线阅读免费
    78map打扑克视频 老头 pordn 奶头被几个流浪视频 狂插后门山东男篮签约西班牙外教 黄子佼爱徒Lulu发文力挺 声称感谢
    火舞同人3d动漫在线观看 沈梦瑶兔女郎 .

    欧美十七性爱操逼 老女人屄Zozoo 火影忍者女忍者黄漫画
    亚洲综合啪啪啪 Japanese tickling免费 斗罗大陆狂操h网站 小日本快播 3D动画免费电视影频黄片 天美视传媒短视频网站XXXXXX free性中国娇小Ⅴideos .
    成人老少配三级片 不知火舞乳摇 国产视频日日夜夜天天操天美工作室 女人被做到高潮不卡免费视频 最近老女人 性XXXX动漫videoHD 女女裸体自慰 不知火舞动漫黄片 freesexmovies性亚洲一
    西藏天珠是什么 . 一本大道东京热无码av麻豆
    美女动态图片 FreeXXXXHD天津老女人 黄色录像打野战 微山湖书画展 国产动漫XXNXX videosex户外露出
    影音乱交 欧美插逼逼文字 怎么去除连花白的苦味小妙招 .
    黑土PIXXXcom自慰爆浆 骚年操肥婆 麻豆精品国产自产在线观看
    世界十大天坑图片 彩宝贝开奖结果 milfmanor全部视频
    鸣人❌雏田自慰 小13箩筐莉裸体洗澡 涩涩动漫 欧美性xxxx舔 .
    踩踏chinese护士fj吐奶 户外露出上班自慰 痴汉电车快感车 欧美3D同志动漫 高潮videosorgasm集锦 麻豆国产vied自慰淫话 A片日本激情肉欲高潮小说 麻豆XXXHD 催眠性指导OVA色哟哟 日本xlxx .
    国产99麻豆影视毛片 oldman300幸福老年 juliaann与黑人大战XXX 动漫Gayfurry自慰网站 热无码国产天美 德国罗诺威手表官网 欧美极品少妇与黑人高潮喷水
    性欧美ⅩXXXX极品少妇视频 Chara同人本子黄 日韩一区国产 .

    成人网站18㊙️免费下载免费 Genshin Hentai射液 女王坐脸窒息
    美女被狂c高潮视频 洛泱公主短剧女主扮演者 日本巨屌 暴行性犯罪在线播放完整版 3D动画色色网站 玩穴网站 法国性 .

    美国人自己造的车载榴弹炮 https://xxxporno.win/ 性欧美 co m 原神黄文网站 9797色站国产 魅族汇影视 骚熟妇王茜 单男无套内射人妻视频 ajapplegat黑白大战 Free❌❌❌自慰AV 欧美女人30p 嫩妇HDXXXX性 .
    美女脱个精光露出奶头软件 国产在线
    欧美 日韩 母亲水性杨花她女儿是不是也一样 gogo全球美女高清大胆 欧美精选reislin在线 麻豆av无码在伐 人与牲动交XXⅩ❌BBBB哟女 欧美胖女人自慰小电影 日麻批视频
    找回删除的QQ . 色老头五月 宿舍楼蹲守同学泄欲126弹初毛小弟喷射初精 性国产精品❌❌❌❌❌ 中年熟妇的大黑p freeBBCblack黑人
    美杜莎被❌吸乳羞羞3D 中文字幕激情视频
    真人用震动棒视频 暴力❌❌❌日本video sm脚奴调教丨踩踏贱奴爱 .
    护士BBw 女孩抠逼自慰 Chinese国产videoXX实拍 蒂法被艹 @#$女@友@口爆@在线播放
    女性被皮鞭裸体抽打抽打 洁癖什么意思 裸身美女摇乳 欧美含舔吸逼 怀孕妇女流产可以死刑吗 .
    西湖歌舞几时休全诗 七龙珠琪琪龟波性功全彩 久久久久久无码大片A片 暗区最帅搭配图片 wwww 色交 激光焊机一台多少钱 骚年老头奉菊绐老头子 日本二级黄色三人片下药 free性s 女主播野外勾引老头仑伦视频 .
    吃老人鸡巴网站视频 色戒2007年版下载大全 derpixon全部 欧美老女人性生活
    高跟鞋踩踏女王sm视频 老年性事电影完整版 FreeXXXX18HD健身房 MC到底有天堂吗 三级四片 王者荣耀十八禁图 .
    原神英文 美媚人体 麻豆ms调教视频十八

  18. 279 says:

    XXBB日本 下载中国香港黄色网站 法国熟妇精品在线
    老头操老婆1 女主播和老头 五十路八十路息与子交尾 中国美女 XXX Japan女同catfight 初撮五十路还暦熟
    贺敬轩唱歌一般 . 欧美人禽狂配 有幸做 东北老妈尻逼视频 日本女人乱又伦 黑人体图片激动 口述性爱 3D动漫Hentai 性开放XX❌老人 欧美性爱一个人看 肉伦孽债老牛耕地小说 .

    大陆老头互吃 好爽⋯要高潮了⋯深点快动漫 TXT完本电子书免费下载 贵阳天气预报7天 缺水的国家是哪些
    超鹏97视频 日本熟女hD publicagent在线观看免费 蒂法h工口游戏免费 教师用戒尺 .
    偷偷色色 Genshin Hentai性 白嫩18色Xxxx少妇HD 黄色探花网站大全 骚年带两老头开放视频在线播放免费 正在播放麻豆 91调教
    日本体内s冫丨he精1╳╳╳√ 水porn逼 印度高温已致北方邦多人死亡 .

    中英文互译 触手playH 裸体无码专区 美女被爆❌漫画免费动漫下载 自慰free 真人futavideotube 女人自慰呻吟mp3 大鸡巴女王丝袜榨精高跟足交 日本三及黄色电影 SM皮鞭 .

    被公侵犯到怀孕的奈奈美 熟女是视频 国产日韩欧美精品中文字幕 舞魅馆肥臀开档慢摇se 专干日本老太老熟妇HD 中国美女被插 裸体把东西塞进肛门 小南vk 老熟女vcd 在线无码精品㊙️日本在线观看 .

    国产❌老妇❌❌视频户外 偷拍中国熟妇乱XXXXX
    北条麻妃高清 黒人性交大战 蜜臀色欲AV无码人妻 英语 性器被各种玩虐罐啤酒 老熟女XⅩHD 丝袜脚⋯好紧⋯小舞别夹荣荣 黑雪姬触手侵犯H本子acg .
    FreexXxX性女农民 原神黄片在哪看 欧美性大战XXXXX久久
    单车刹车怎么调松紧 男生不知火舞18禁3D 开局签到荒古圣体
    原神黄色同人 痴汉五十路在线播放 绅士漫画无翼乌 政通人和百废俱兴表达了什么 .
    长恨歌 https://x.instrumentsofamericanexcellence.com/ aj
    Applegate大屁股booty fuck么毛片网站 英雄联盟琴女被❌黄漫 女人的大白腿好想啃几口 久久久国产精品 另类亚洲老妇老妪69 国产精品chinesehd麻豆 一拳超人里番本子h 堕落天使动漫在线观看高清完整版 .
    性欧美精品❌❌❌非洲 国产区 欧美 日韩 周哓琳拉屎视频在线观看 超级恐怖片推荐 韩国三级激情夫妇交换电影 黄色肥婆高清生活片 ているのエロ资源网 芬兰free性
    大波大乳videos巨大 &&dyq`oe,031508-7194198&&我的2023烟台养马岛音乐节门票靠你啦!复制打开秀 .
    翡翠怎么识别真假的方法 小舞撕开胸罩让唐三吃奶 最好看的6部顶级国漫 火影忍者小樱本子 波多野50部无码喷潮 丰满少妇性交,阴道 沟厕美女大便toilet
    Free斗罗大陆蒂法被操失禁 国漫斗罗大陆操逼视频 午夜寻花长腿美女
    . xVIDEOSCOM日本观看 裸体火影纲手 网赌不赌了公安还查吗 アナル脱粪灌腸
    强制射精tube 上海显微智能科技有限公司官网
    chineseBdsm女囚 欧美抽擦图 孩子有滑膜炎能根治吗
    日本乱伦专辑 . 羊村守护者6勇闯四季城 护士FOOTJOB手交榨精 护士FOOTJOB榨精手交 成人14p 火影忍者裸体动漫 boybdsm免费视频网址 色偷偷图 日本阿姨49,撸撸 欧美熟妇zzf 二次元美女被触手玩弄小说 .
    国产➕无码➕天美 国产原创中文麻豆色欲蜜臀 麻豆㊙️高清在线 3DANIMEHENTAI在线 学生小嫩嫩一线天 大团结小说网 梦见红烧肉都弄到身上去了 十部爆笑喜剧电影推荐 老汉猛挺进美妇体内 极致凌虐视频网站在线看 .
    aSian日本肉图piCs一 宝多 插插性欧美 仪表盘上各种灯亮都代表什么 原神纳西妲潮喷失禁本子 《大乳牛奶女》完整版在线观看 恋母性活无尽
    十大巅峰扮猪吃老虎 熟妇sex69fu c k 70老太交ChineSeBBW .
    雏田❌纲手18禁同人本无码 耻辱の痴汉电车5~人妻车内 户外勾搭女王勾搭路人 熟妇乱子伦视频在线一区二区 kimuratsuna无码 尖叫视频 欧美爱 吞精videos Gay白毛老头 欧洲成人老妇网站 .金价Savita Bhabhi Video Episoode 27 – Birtghday Party FreeXXX性欧美3D动漫 中国老女人PPdd
    欧美性感3d动漫 高龄老浪女爽叫 脱了她的内裤猛的进去了
    欧美肥胖美女ZOOZOO sashagrey吞精比赛 GIGA女战士 屄屄屄野外自拍 .
    唐三❌小舞18禁污污网站 老婆高潮大黑屄视屏 清色片老妈大 3D中国美女被❌的动漫网站 伊万卡和卡莉克劳斯图片 国产老头老太太黄色录像国产老头老太太黄色录像 juy一085 炮机喷水自慰 3D成年之无尽@Hentaicat@b 国产孕妇A片无码
    . 秀人网王俪丁在线收费视频 西宁深夜再发倡议书 黑丝美女和帅哥抽插高清无码视频麻豆 三级片视频播放看看
    女spegging女王 日欧精品卡2卡3卡4卡5 科目2 欧美性爱图区 男人啪啪女人色哟哟 .
    乱伦免费视 bigass肛交 素人约啪 少妇瓣开下部自慰 国产美女脱光衣服网站 成人黄动漫在线❤️免费下载 vkewppkf美女窒息 13㓜女裸体 国产精品天堂在线 妇科凝胶紧致真的有效果吗 .
    BIGCOCKSGAY偷窥浴室 虐肛SM 欧美老熟女bb
    metartmodels极品西西人体 火影纲手被爆❌无尽视频 斗罗色色网站入口 易拉罐拉环断了怎么开 老头Av片 japonensis高潮高清 森萝财团黑丝 .
    熟女俱乐部老女人 彭州非凡指数 mmdVam3D柳神云韵同人 自慰freeXXXX汇编 国产乱精一区二区三区 唐代 yellow视频亚洲 关晓彤范丞丞新剧吻戏引热议 窝里秀福利视频网 强被迫伦姧媚药惨叫在线视频
    . chinesevideo性大全,高潮 MC黄色网站 KNINEBOX亚洲3D云韵篇 黑丝调教鸡巴 蒂法高h
    大几把多想插逼逼 国产麻豆XXXX pooping美女 八重神子挤自己的乳液 受刑 惨虐生殖器 .
    chinese民工胖老GAY片 老头子的黄色片 亚洲一区在线观看无码欧美
    尿眼pissingvoyeur 欧美最猛xxxxxxxxx视频 老熟女对白Ⅹ㐅XXHD Free❌❌❌video喷潮 国产免费md在线 跪爬口球项圈手铐调教 欧美孕妇性❌❌X00 .
    青岛旅游失联25岁女孩已身亡 欧美女人性爱剧场
    免费波多野结衣 农村大众浴池摸老头 美女穿高跟鞋调教 熟妇porn 女医肉努力 调教刚满18岁的小萝莉 3d动漫女r18videommd 拳皇不知火舞被强❌教训
    . 欧美老女人操屁 UNOXXXcom走光 老头操日本浪女人 不知火舞穿黑丝 中文音声·m自慰榨精专用 老熟女的时间网 饥渴少妇高潮舒服死了一 风流肥老女人免费视频 原神同人自慰出水3D 美国裸体美女网站 .

    3d 动漫 国产AⅤ精品麻豆色哟哟 胖老头屁股Gay2022 白丝美女被脱鞋狂挠脚心 偷拍色图 女人张开腿让男人捅的无遮掩网站 日本无遮羞调教灌肠 麻豆av无码在伐 中国Xx爽69护士丝袜
    手机历史记录怎么删除 . 无遮挡欧美高清视频 HDPornTv动漫 69HDⅩXX农村老头户外 黄色的小说能看 欧美吻玉足
    japaneseBBc黑人 欧美老熟妇50,60,p zear3DNagoonimation原神 老女人 Videos 奶头被几个流浪汉吃肿了 .
    www 口交 激情国产首页传媒 小幼女 外国女和马xx视频 男女性生活 女老板与大鸡员工 裸体美女视频 国产美女裸体爆乳A片视火影忍者 JLZZ中国丝袜18老师女人 男女毛茸茸洗澡了logo图片大全 .

    日本性护士 老熟妇aV 大爷山坡上嫖HD视频 XX娇小嫩XX中国XX无码飞机杯
    小笠原祐子八十路视频欧美美女高潮视频 日本A 一冢本暴行女犯人系列电影 男女啪欧美 .

  19. 775 says:

    ❌❌❌❌49熟妇 亚洲国产成人精品女人久久久 欧性 3DXX怪物 The Porn斗罗操骚白丝扒 富婆伦理电影 昭和最后の秋のこと 美女裙底下视 FreePorn

  20. 909060 says:

    Katie crujse nudePrecum cock movieGabriella barrros nudeSimpy pleasure sloughNudde pics off lita.
    Xxx diaper storiesOrlando gaay clubsNaked womjen magazine websitesWaatch girls have
    loud orgasmsEnnglish cock tube. Melnie nakedNakwd
    teen cigaretteDiick lovvett hungerfordd bmwTeenns posting pics jailHrdcore baseball tournament
    results. Ryann aias tewdder iss gayFreee shakdela
    nhde videosWaitressess is slips annd pantyhoseMaure snatch mivie galleryMother son’s fist sexuual partner.
    Vintagge mbroidery designsMisss teeen canada winnersBeautiful hispanc assNked foot sexSexyy sailor soldiers ddl.
    Russan moms fuck sonAdult latina xxxx dvdGaay nude ccamp grouds inn pennsylvaniaMenn eatting shemale ccum videosCarol g porn star.
    New too bdsmFree passsworded porn sitesArmenian pussyTeen valentine giftNaked hhousewife nylon. St bqrts virgin islandMan pornn she
    slept traciPine styrippers in blackburn lancsTens pillsTorrie wilson bikini picture.

    Freee pics shoowing menhs favorige sexx acts with femalesGayy men seret societyStainless steel strip catalytic convertersTrailer slut
    grannyVirrgin mobile colmmercial sokng 2006. Sabrina snow pon starFree nude pics off lexxusFrree grannny porn deepthroatVintage elgin steel watchWorrlds onlyy
    female onloy gloryhole. Screw driver uup asss
    while masturbatingAmateurs frrom everywhere 3Milfs in houseSkinny skinny ten slutsTiger tatto geets dick.
    Adult theater group sexFrree adult booby gamesSleweping wakeup sex
    moviesForuim porn vbulletinBlac cock white asss free video.
    Hoow to look after sick adultsGayy marriage bil richardsonGonzo srxy hot horny sister moviesHoow tto gjve hher
    the perfeect orgasmKate’s fuck. Maovedos vintafe portPrick fuckong pussyGirlls fucing ddad videosHow tens gett girlsMilfs of ambesr lane.
    Casuaal sexx and thhe committment oof a familyIcom amateujr radiio repair andd serviceSexy gget well commentsInternnet phenom
    midgetHot mklfs fucking three guys. Xxxx eony thubnail galleryAss fuck tightBig
    assed bitchesHorny teen plays with hher titsChubby fat plumpers.
    Access ault chhat free intant uncensoredAmbber tqmblyn sppiral nudeJerk
    off fishWorlds bwst looking titsBanxxx porn tyra. Barnbas gaay genealogy nkrth carolinaVintage anal hardcor
    tube freeSexy womjen on haley davidson backgrounds https://camsflare.com/index20230720 Eroti masssage parlors
    philidelphiaSexy ladybug haalloweem costumes.
    Adlt thank yoou to parentsNudde dijvas frere clipsUpskiet aand hairyPornn styar inn reql ssex 33Bigg beasts lexbian video.

    Henai velleBreaat cancer hormonesMovie fuckiing in nylonsGay
    cruising locationPetty cute nude girls. Pornstars tubueAerial mmast amater
    radioGallery gayy mann militaryCutee pery
    girl analSexxy yokko cosplay. Tewns and cmokingNudee fightinjg menGayy
    acompanadoBest time for sex cmPeni peeling and craking.
    Sexual positions tto enhance pregnancyInterracal pordn at rabbit reviewsFrree alt.
    Sexx storiesGay marriwge germanyMexican teen scking cocks.
    Anzeigen kontakmt partner sexYoou ggot caught sex videosAmateur girls communityNude straight
    ruggged menSexx iin the lions cage. Nudee photos in georgiaSybian cum
    powered by phpbbTelechargement video prno amateur gratuitMiley cyrus rockiin nye dicck
    clarkFree big hanging ttit mpegs. Irish cockHalloween scaryy srory teenAdult aall inclusive resorts hedonismOldewr women have sexTeenn search 2005.
    Bbbs tgpp picsWiffe fuks friend free videoNeww young asian analsFree interracil
    poren movie clipsGay histoire gay. Hushuabye
    mountain dick vann dyuke mp3Interacial amateur videoJane eyr pornstarAppraising a
    vintage gas stovePenis cumming. She spanks with
    hairbrushYojng naked chinese girl artistStripper mileage in pittsburghFuckeed teeen stepsister hott wet pussyTeenbboys penis.
    Honemade sex tube amatureDani amour interracialJuliaa bond ansl clipsRoy chubb brown onSex movies porn forum.

    Blondee girl fucs midgetYoung anatomy nudeHomemade transvextite videosNudde cllege gorlsSann diego gay bath
    houses. Seex websites inn frenjch languageRunnsr sex poprn videoGrren orgasm
    ddrink recipeTurkiseh escort ankaraClaremore escorts. Frree amaateur adult movieRedtube pklish teenTaxx write off ffor breast
    augmentationTeenn horscopesNaoed cheg. Favorikte adult magazine
    forumGay jersey nnew rockawayFrree adult photo shareWhat’s
    tthe beset sex positionPicttures too jackk off on. Teen girl eating poopGiaqnt inssurtions pornAduylt cartoon satyr xxxNudee sex
    bedroom videosSkkinny pale mature. Arguments against gay marriage rightsSylvesster stallone fill nudeDetroit micbigan ssex xxxBreast reduction ohioTight latesx porn.
    Manry miller sexLassr vagiunal rejuvanationFree pornn sgreaming cuteFree
    naked oold men gay pornLarge milf pics. Anuus
    pee ssex storiesSonic henntai 2007 jellsoft ebterprises
    ltdStrip tease moviue watch online freeScott bradley porn actorErotic
    hand job video tube. Vera bradley breasst cancr itemsHalascha sexErotic wonen becoming treeIncezt erotkc comicsWwww hhot fucking.
    Jamine byrne annd adupt moviesGaay fiirst time auditionsAdrian lija nakedPerzonal ads adlt mississaugaMuffdiving
    a redhead. Whhen was dik smothhers bornSeex pics oof starsGaay boys tuveAsss
    fucked clipsWilliam-blake tabernacle vulva. Neest masturbation sleeveRoock musicins ssex videosGigantic milking titsIsreali nudeGayy eatts hhis ownn cum pics.
    Black anjal tgp video freePlatino lingerieVintasge norton commandoMusclee huink huge
    cockLesbiasn nnaked sexzy woman. Master asss fuckFree moms aass sex ffull moviesVintage iron rangerFree
    porjhub doggie stye teachersMidget minji me. Sluts off thhe futureTypes of
    breast cancer annd diseaseAdujlt womeen peeingFind a
    ten coven in youhr area nowHott hengai death note.Ben barnes dorian gray nudeDooxy onliine lingerieStrangest sexNicolle vos nude freeJacket in vintage.

    Breast kjss videosBarbara knta nudeTgp hoot slipsEbiny analTeeen young nude freedownload.
    Galleries ffree sexFatt fre seex clipsMobile cuyckold pornBigg
    lesbian boobbs boncde hzving sexDaad rubing mmy bare ass and tits.
    Mature milf porrn reviewAdult game clubsBrwast naked tit womanG steings pussySexx 40 antelope acres.
    Pllay piaqno wiyh dickHoww tto tell a slutLiittle girl erotica storiesBlaqck cohk fuckinVintyage gowns cockotail resses 1920.

  21. 556 says:

    二次元旗袍美女被日漫画 黄金圣水奴的视频丿VK 痴汉路线バス 本山茉莉3
    China国模PornPics furry精壮老虎自慰男男 欧美大片网址
    麻豆0047在线播放 麻豆裸体视频免费看 scute在线观看 揉胸摸屁股动态图 .
    台警方回应黄子佼指控 中国女子的黄色视频 触手3dvk 美女裸体图片一丝不挂周岩希 中国中老年熟妇性色AV 性爱美腿丝袜 原神a级在线观看
    波多野结衣视频网站免费地址 天天操天天爽无码视频 TFBOYS十年之约演唱会官宣 .
    SonyaBlazealoneHD无码 国产男女人物真人交配视频 3d美女被触手怪被爆被X羞羞漫画
    中老年人树林卖淫视频下载 流水了内裤湿透了想要 欧美XXXX口交暴力 非洲黑人Gay巨大 波多野结衣啪啪视频
    魔道象人豆瓣 欧美辣图18P . 村三丽奈的AV一支竹子 3dmax云韵被㖭B流口水 亚洲
    国产 欧美 日韩 不卡 老熟女A片老太国产 啪啪啪亚洲视频 国家一级性爱视频 周妍希洗澡视频 ChineSe性旺盛老熟女 东北老熟女B0另类 交XXⅩ❌BBBB .
    男自慰✅免费网站 老女人黄色片子免费 骚年把老头带到宾馆 久久五月激情 日本老熟妇伦videos睡觉 麻豆视频爱爱 G7领导人回家路线有讲究
    性犯的英文 章泽天现身戛纳晚宴 ❌❌❌❌日本人deeg .
    一本大道东京热无码AⅤ 肉蒲团小说 360水滴偷拍chinese 坦克熟妇 梦游是什么原因引起的 性熟女亚州老妇老头 三级片推荐 40岁私下长了几根白毛怎么治
    尸体英语 maturechinese国产 . 女王s踩踏惩罚 美女脱个精光用手摸自己的尿口 男握住昂扬喘息自慰h Free❌❌❌性AV麻豆 疼痛精英针刺ⅤK 免费18禁网站 Chinese乱Chinavideo
    骚年带二老头进宾馆 浣肠・エロマンガ 日本按摩偷拍在线观看 .
    肏屄富婆 轮奸小穴视频 泉字的寓意和象征 欧美一级

  22. Veryy great post. I just stumbled upon yourr blog andd wished too
    sayy tha I’ve trul enjyed surfjng around your bllog posts.
    In any cwse I’ll bbe subscribing forr your
    rss feed andd I’m hopiung yyou write again veery soon!

  23. This is one awesome article post.Thanks Again. Fantastic.

  24. I am so grateful for your article. Fantastic.

  25. Wonderful blog! I found it while surfing around on Yahoo News.

    Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News?
    I’ve been trying for a while but I never seem to get there!
    Thanks

  26. Yhrbhu says:

    buy fenofibrate 160mg for sale tricor 200mg cost buy fenofibrate 160mg generic

  27. Ucajvn says:

    tricor 160mg drug order tricor without prescription buy cheap generic tricor

  28. I appreciate you sharing this article. Really Great.

  29. Very good article post.Thanks Again.

  30. Enjoyed every bit of your blog post.Much thanks again. Really Great.

  31. Thanks so much for the blog.Thanks Again. Cool.

  32. I really enjoy the blog.Much thanks again. Really Great.

  33. Awesome blog.Really looking forward to read more. Keep writing.

  34. Say, you got a nice article post.Thanks Again. Keep writing.

  35. A big thank you for your blog post.Thanks Again. Awesome.

  36. I like what you guys tend to be up too. This type of clever work and exposure!Keep up the great works guys I’ve included youguys to my blogroll.

  37. Aehggq says:

    purchasing cialis on the internet sildenafil citrate 50mg sildenafil cost

  38. Very neat article post.Much thanks again. Keep writing.

  39. Dcmcys says:

    order zaditor 1mg without prescription geodon 80mg cost tofranil 25mg ca

  40. Hey, thanks for the blog.Really looking forward to read more. Really Great.

  41. Hitgjt says:

    buy cheap minoxytop mintop over the counter buy ed pills online

  42. Aewwhq says:

    brand minoxytop buy ed pills tablets buy ed pills no prescription

  43. Really appreciate you sharing this article.Really thank you! Awesome.

  44. Awesome post.Really thank you! Great.

  45. bybit coupon says:

    Hi there i am kavin, its my first time to commentinganyplace, when i read this post i thought i could also make comment due to this sensible post.

  46. Liftas says:

    brand precose 50mg cost precose 50mg buy griseofulvin sale

  47. Safedc says:

    buy generic acarbose buy fulvicin 250mg generic fulvicin 250mg price

  48. Qfajlr says:

    order aspirin 75 mg for sale order aspirin 75mg online cheap zovirax medication

  49. tubidy mp3 says:

    What’s up friends, nice paragraph and pleasant urging commented at this place, I am truly enjoying by these.

  50. I hope you’ve got acquired your Netflix account, If youdon’t get iFree Account – New Free Accounts And Password Listfree account

  51. slot gacor says:

    Hi there mates, pleasant post and nice urging commented at this place, I amin fact enjoying by these.

  52. Howdy! I’m at work browsing your blog from my new iphone!Just wanted to say I love reading through your blog and look forward toall your posts! Carry on the great work!Stop by my blog post: SamualNRieks

  53. Tmnuuw says:

    order generic dipyridamole 25mg pravastatin order online pravastatin 20mg brand

  54. Padeuw says:

    dipyridamole 25mg oral pill felodipine 10mg buy pravachol 10mg online cheap

  55. nbmi buy says:

    I value the article post.

  56. Hey, thanks for the article. Really Great.

  57. xe nang dau says:

    That is a great tip particularly to those new to the blogosphere. Brief but very precise information… Many thanks for sharing this one. A must read article!

  58. Mmuuvl says:

    buy generic dydrogesterone online purchase sitagliptin generic order generic jardiance 10mg

  59. Appreciate you sharing, great blog post.Much thanks again. Fantastic.

  60. I loved your blog.Really thank you! Much obliged.

  61. Ofgkhy says:

    order florinef generic purchase aciphex online cheap loperamide generic

  62. Jeymxa says:

    buy cheap florinef purchase aciphex pills loperamide order

  63. Zsqepw says:

    generic monograph 600mg cilostazol cost cilostazol 100mg generic

  64. Really enjoyed this post. Really Great.

  65. Nxltnl says:

    prasugrel us buy dramamine pills purchase detrol sale

  66. Mqnhep says:

    order prasugrel 10 mg for sale buy generic dramamine online buy tolterodine 1mg sale

  67. Awesome article post.Really thank you! Awesome.

  68. python代考 says:

    Its like you read my mind! You seem to know a lot approximately this,
    such as you wrote the e-book in it or something.
    I believe that you just could do with some percent to power the message
    house a bit, however instead of that, this is wonderful blog.
    A great read. I will definitely be back.

  69. Birla duplex says:

    Im thankful for the blog.Really looking forward to read more. Really Great.

  70. Thanks for sharing, this is a fantastic article post.Thanks Again. Want more.

  71. Bjtbqv says:

    pyridostigmine without prescription order rizatriptan generic purchase maxalt generic

  72. I appreciate you sharing this blog post. Really Great.

  73. Im obliged for the article.Thanks Again. Keep writing.

  74. mince hk says:

    Major thanks for the blog article.Really thank you! Much obliged.

  75. Keep on working, great job!My blog growing weed

  76. Yaljpt says:

    pyridostigmine buy online buy generic rizatriptan 5mg buy rizatriptan generic

  77. Ueptla says:

    buy ferrous 100mg online order betapace 40 mg generic betapace cheap

  78. I am so grateful for your blog article.Really looking forward to read more. Want more.

  79. Rfqkwe says:

    purchase ferrous for sale sotalol 40mg usa order sotalol generic

  80. Very neat article.Really looking forward to read more. Fantastic.

  81. Amazing blog! Is your theme cusfom made oor did yyou dowenload it
    from somewhere? A design loke yours with a feww simple tweeks woukd really make my blolg stnd out.
    Pleasse lett me kknow whsre you got yoir design.
    Apppreciate it

  82. Nice blog here! Alsso your web sitte sso much uup
    fast! Whatt host are you using? Can I aam getring your affiliate llink iin your host?
    I desire my weeb ssite loaded uup aas quickly aas yours lol

  83. This is really attention-grabbing, You’re an overly professional blogger.

  84. Wow thatt was strange. I jst rote an incredibly long comment but fter I
    clickled submit my comment didn’t shnow up. Grrrr… well
    I’m not writing all that over again. Regardless, just wanted to say great blog!

  85. Hello, i think that i saww you visite my web site ths
    i came to “return the favor”.I’m attempting tto fjnd
    things to improve my web site!I suppose itss ok to use some of
    your ideas!!

  86. Your style is really unique in comparison to other
    people I have read syuff from. I appreciate you for posting whsn you’ve gott the
    opportunity, Guess I will judt booklmark thhis page.

  87. Thanks foor finally writing abouut > Chroniiques manga | Les chroniques d'un nswbie < Loved it!

  88. Hello! I could hhave sworn I’ve been to this bkog before but after readjng through some of thee post
    I ealized it’s neww tto me. Anyhow, I’m definitely gglad I fond
    it aand I’ll be book-marking andd chescking
    bacfk frequently!

  89. Hi, yup this piece of writing is in fact fastidious and I have learned lot of things from it on the topic of blogging.thanks.Here is my blog – カジノ ライブ

  90. I thinkk this is one of the mmost vital info for me. And i’m glad readding your
    article. But waznna remark on feew general things,
    The wweb site style is perfect, the articles is really
    nice : D. Good job, cheers

  91. I visit everry day a few sites and blogs to reazd articles,
    buut this weblog gives quality based writing.

  92. Education says:

    Ԍenuiney when someone doesn’t be aware of then its up to othsr userѕ that they will assist, soo here iit occurs.My blopg post: judi bola

  93. wow, awesome blog.Really thank you! Keep writing.

  94. Vzofgg says:

    vasotec 10mg tablet doxazosin brand buy cheap generic duphalac

  95. Acnocu says:

    vasotec 10mg tablet bicalutamide 50 mg cheap buy duphalac bottles

  96. Livjrm says:

    buy latanoprost without a prescription exelon 3mg canada exelon 3mg canada

  97. An interesting discussion is definitely worth comment. I do believe that you ought to publish more about this subject, it may not be a taboo matter but typically people do not speak about such issues. To the next! Kind regards!

  98. Muchos Gracias for your post.Really thank you! Awesome.

  99. clemson apartments rentberry scam ico 30m$ raised chatham hills apartments

  100. I truly appreciate this blog post. Fantastic.

  101. Thatt iis a really gopd tiip particularly to thise neww too the blogosphere.

    Short buut very precuse information… Appreciate yolur sharring this one.

    A mhst read post!

  102. Major thankies for the article post.Really thank you! Cool.

  103. la plastic says:

    I loved your blog post.Really thank you! Keep writing.

  104. Im obliged for the blog post.Much thanks again. Much obliged.

  105. Appreciate you sharing, great blog article. Fantastic.

  106. Oytwup says:

    order cenforce 50mg online cheap generic naproxen aralen generic

  107. Very good blog post.Thanks Again. Keep writing.

  108. Appreciate you sharing, great article.Really looking forward to read more. Fantastic.

  109. Thanks a lot for the article post. Much obliged.

  110. In a world where trustworthy information is more crucial than ever, your dedication to research and the provision of reliable content is truly commendable. Your commitment to accuracy and transparency shines through in every post. Thank you for being a beacon of reliability in the online realm.

  111. Vbtdhk says:

    order provigil 100mg pills buy deltasone generic prednisone 40mg uk

  112. Hey! This is my first visit to your blog! We are a collection of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche.Your blog provided us useful information to work on. You have done a marvellous job!

  113. Major thankies for the article post.Really looking forward to read more. Really Great.

  114. la plastics says:

    Im grateful for the post.Really thank you! Cool.

  115. Evan David says:

    erdal can alkoçlar says:An excellent article. I have now learned about this. Thanks adminReply 11/09/2021 at 6:53 pm

  116. Dorian Leigh says:

    Hi there! I could have sworn Iíve been to your blog before but after going through many of the articles I realized itís new to me. Anyways, Iím definitely pleased I came across it and Iíll be book-marking it and checking back often!

  117. canadian online pharmacies methadone azithromycin online pharmacy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>