Ikigami, tome 8, sortie et dédicaces?

Le tome 8 de la série Ikigami (visuel non disponible), dont je suis grand fan et que je vous ai présentée sur ce billet, sortira en mars 2011, et fera l’objet d’une présentation en avant-première à l’occasion du prochain Salon du Livre, à Paris Porte de Versailles, du 18 au 21 mars 2011. Source : Kaze.

L’auteur, Motorô Mase, sera présent sur le stand de l’éditeur, et participera à plusieurs débats organisés par le Salon, notamment autour des thèmes « polar » et « serial lecteurs ».

C’est une bonne nouvelle qu’un mangaka soit ainsi invité dans un Salon qui n’est ni spécialisé BD (Angoulême), ni spécialisé manga (Japan Expo). C’est le signe que le genre manga est considéré en France avec de plus en plus d’attention et de respect, et ce n’est pas étonnant, à mon avis, que ce soit Ikigami qui soit ainsi distingué. 

Si vous n’avez pas encore découvert Ikigami, je ne peux que vous encourager à le faire. Voilà une série, à mon avis, bien plus intéressante et bien mieux écrite que le surestimé Death Note, mais, ça, je m’en suis déjà expliqué dans cet autre billet.

Cela faisait longtemps que je n’étais pas retourné au Salon du Livre, je crois que l’occasion est belle. En espérant qu’il sera possible d’approcher l’auteur, et de lui demander une chouette dédicace.

This entry was posted in actualité, archives, manga and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Ikigami, tome 8, sortie et dédicaces?

  1. Moonlight says:

    Comme je te comprends, j’ai découvert Ikigami par hasard en lisant le journal gratuit « Metro » dans… le métro, et depuis je suis fan.
    Ca faisait longtemps que j’avais pas eu affaire un manga de cette qualité depuis Monster que j’ai vraiment adoré également.
    Bonne continuation,
    MOONLiGHT

  2. Pingback: Bilan 2011 des séries manga en cours | Les chroniques d'un newbie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>